Vol de photo

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 8
0 x merci
Lien
Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour voir si vous n'avez pas une de vos photos qui courent sur le site de cette personne qui se permet de recadrer, retoucher des photos qui ne lui appartiennent pas pour les mettre sur son site.
http://www.hompage-familie-sinner.de/me ... r-die-2te/

Par cette malheureuse occasion savez-vous quelles sont les démarches à suivre pour ce genre de vol ?
Valérie o Valérie o Message 2 de 8
0 x merci
Lien
Le lien que tu donnes ne me parle pas..ou alors donnes un lien précis avec une photo fixe...
Après, des "gens" qui s'approprie des images...ben c'est le grand jeu, bienvenue au pays de Monsieur Internet :)
cela va de même sur la musique, l’écrit, les thèses.... ect ect
Il me semble que depuis une dizaine d'année, des personnes travaillent à ce sujet, surtout sur l’écrit.
Avec internet pas mal ont oublié leur cerveau, et ne fonctionne qu'avec du copier coller CC=fake :D même en photo depuis le numérique ...
val
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 3 de 8
0 x merci
Lien
bonjour,
il y a même eu des ministres qui ont eu leur doctorat purement et simplement supprimés, pour avoir pompé allègrement, des passages entiers d'ouvrages d'auteurs.... sans les citer!!!
comme quoi, l'exemple ne vient pas toujours du sommet.... MDR!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 8
1 x merci
Lien
Moi je conseil quand même le très classique mais néanmoins efficasse : "Monsieur, vous publiez sur votre site une photo qui m'appartiens, hors je ne vous en ai pas donné le droit. Merci de retirer cette photo sous peine de plainte.".

C'est toujours délicat car il n'y a pas d'utilisation commerciale de la photo, c'est donc une citation, pas un vol. Après, un membre ici avait retrouvé sa photo sur un site érotique. Ca l'a beaucoup blessée et on peut le comprendre. Moi personellement je m'en fiche, car c'est impossible à éviter et pas forcément grave. Par contre, je ne publie pas sur internet les photos personnelles ou auxquels je tiens particulièrement. Rien ne protège une photo sur internet, aucun site ne le peux. C'est facile de copier n'importe quoi sur le net, même quand les photos sont soit-disant protégées. Publié sur internet, c'est comme jeter sa photo dans la rue.
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 5 de 8
1 x merci
Lien
Publié sur internet, c'est comme jeter sa photo dans la rue.( cvinz)
afin de protéger aux maximum mes photos et surtout ne pas les voir arriver sur facebook, j'ai décoché les photos j'aime sous mes photos ici sur fotocommunity.
hors sur facebook si vous tapez dans les recherches" fotocommunity"certaines de vos photos en particulier celles qui sont aux votes apparaissent sur facebook avec le lien... OUI mettre ses photos sur le net c'est les jeter à la rue,je regrette cependant que cette rue s'appelle aussi fotocommunity..c'est dommage...
même si je sais qu'il n'y a pas que ce site!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 8
0 x merci
Lien
il y a aussi des gens qui jouent le jeu.

il y a quelque temps une de mes photos avait été repérée par une société, qui voulait en faire son support pour une nouvelle ligne de maroquinerie, elle aurait pu me la piquer, jamais je ne l'aurai su, si beate ne m'avait pas prévenu
tout n'est pas aussi gris en ce bas monde

pour la petite histoire je l'ai donnée
Laureen Giraud Laureen Giraud Message 7 de 8
1 x merci
Lien
Maintenant il y a des applications I-phone qui volent nos photos et les gens ne le savent pas. J'ai une de mes contacts facebook qui a publier ma photo et ne savait absolument pas que j'en étais l'auteur... ZEDGE l'application incriminée. J'ai surement d'autres photos qui m'ont été dérobées malheureusement.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 8 de 8
0 x merci
Lien
J'ai vu que cette application est également disponible pour Android ...
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut