canon 5D mark III

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Luc BISENSANG Luc BISENSANG Message 61 de 68
0 x merci
Lien
merci Ludo37

Mais depuis mon dernier post, j'ai acheté le 100/400L IS. Super même s'il est vrai qu'il manque un peu de luminosité 4,5 - 5,6. Mais l'appareil permet de compenser en montant en Iso, très propre jusqu'à 3200 (j'ai pas testé au dessus).
mes sorties (pas aussi nombreuses que j'aimerai ) sont fructueuses et les performances et possibilités du boitier me conforte dans mon changement. Pour l'objo, aucun soucis, et je trouve le système à pompe pratique (blocage possible à la focale souhaitée).
Je viens juste de recevoir l' extender 1,4 III de canon. Même si les avis, sur divers forums et presse, sont partagés. Je le pense utile dans mon utilisation et je verrai bien le résultat.
Je vous en dirai plus dans quelques semaines, je prévois une sortie test à la réserve du teich en fin de semaine.
bonnes vacances à ceux qui y sont ;)
Ray Veri Ray Veri   Message 62 de 68
0 x merci
Lien
le premier problème si cela en est un, est que tu perds l'auto de la mise au point
mais on fait avec
maintenant , est ce vrai pour un full frame ??
::::::::::::::
il semble que certains sur forum se plaignent d'entrée de poussières
" la cause étant la pompe "
perso ne ne l'ai pas remarqué jusque ce jour
il faut dire aussi que je prends des précautions
Ray
Luc BISENSANG Luc BISENSANG Message 63 de 68
0 x merci
Lien
"je te rassure Ray,
je n'ai pas de perte de l'AF avec l'extender X1,4 sur mon 100/400
test dans le jardin cet après midi.

Par contre, pour info, il ne se monte pas sur le 24/105 du pack
:::::::::::::::::
ERREUR DE MA PART j'ai voulu éditer en citant et j'ai cliqué sur éditer
vraiment désolé
Ray
Modifié administrativement le 17.08.14, 17:48.
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 64 de 68
0 x merci
Lien
Pour le 100/400, malgré les précautions et après deux voyages africains, je l'ai envoyé au "dépoussiérage" chez CANON.
Il est revenu "comme neuf".
Ray Veri Ray Veri   Message 65 de 68
0 x merci
Lien
"je te rassure Ray,
je n'ai pas de perte de l'AF avec l'extender X1,4 sur mon 100/400
test dans le jardin cet après midi.
::: bon a savoir donc avec le 5D Mark il garde l'AF
Par contre, pour info, il ne se monte pas sur le 24/105 du pack , ca c'est normal
:::::::::::::::::

Ray
Luc BISENSANG Luc BISENSANG Message 66 de 68
0 x merci
Lien
bonjour à tous
j'ai effectué mon test avec l'extender en début de semaine. Pas mal du tout.
Comme je l'ai écrit plus haut l'AF fonctionne, l'accroche est bonne dans la généralité.
la focale passe à f/8, mais le boitier permet une montée en iso élevée, donc pas de souci avec la perte d'IL du moins en journée. Reste à tester en soirée ..
Seul défault constaté :
limitation des zones de collimateurs, de 1 à 4 . Et perte du déplacement du, des collimateur(s), figé à l'emplacement central..
le bon coté l'accroche est meilleur puisque collimateur central, mais oblige un recadrage en post traitement.
ludo37 ludo37 Message 67 de 68
0 x merci
Lien
Citation: lojike 28.08.14, 00:26Vers le message citébonjour à tous
j'ai effectué mon test avec l'extender en début de semaine. Pas mal du tout.
Comme je l'ai écrit plus haut l'AF fonctionne, l'accroche est bonne dans la généralité.
la focale passe à f/8, mais le boitier permet une montée en iso élevée, donc pas de souci avec la perte d'IL du moins en journée. Reste à tester en soirée ..
Seul défault constaté :
limitation des zones de collimateurs, de 1 à 4 . Et perte du déplacement du, des collimateur(s), figé à l'emplacement central..
le bon coté l'accroche est meilleur puisque collimateur central, mais oblige un recadrage en post traitement.

bonjours
après peut être mieux de passer en auto focus manuel et pour la perte IL peut importante vue des iso et des logiciel de poste traitement qu'il y à maintenant oxo qui est très bien pour la correction du brui
Philippepictures Philippepictures Message 68 de 68
0 x merci
Lien
c'est un très bon boitier ,rien à dire, avec le 24-105 c'est polyvalent, bien qu'à 24 mm , c'est pas top.
le mark III couplé au sigma 150 macro f/2.8 c'est du tonerre !
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut