Nikon P600 ou Sony HX400V

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
JLB85 JLB85 Message 1 de 3
0 x merci
Lien
Bonjour, possesseur d'un Nikon P510, je souhaite changer mon appareil pour un modèle plus performant.
J'hésite beaucoup entre bridge et reflex... Tous vos conseils seront les bienvenus.
Mon choix de Bridge se porte sur 2 modèles pour le moment, le nouveau Nikon P600 et le SONY HX400V
Qu'en dites-vous ?? merci, JL
Bernard Nondé Bernard Nondé Message 2 de 3
0 x merci
Lien
Tout dépend des photos que tu veux faire.....
510 passer à 600, vois pas l'intérêt....
Les bridges avec leur zoom démesuré sont bien souvent inutilisable et procurent des images le + souvent floues
J'ai essayé et suis vite revenu au réflex, malgré le poids !! ;-)))))
AMHA Bernard
Dramoy Dramoy Message 3 de 3
0 x merci
Lien
Bonjour,
J'ai eu le P510, un excellent appareil, et je me suis posé exactement la même question que toi : le P600 vaut-il le coup ? L'appareil a-t-il progressé ? le traitement d'image, la montée en isos, la netteté à la plus longue focale etc..
...et je peux te répondre : OUI, le P600 a progressé dans tous les domaines.
Tenant compte des critiques et des tests très flatteurs sur le Sony HX400V, j'ai tout d'abord acheté le nouveau bridge Sony et ce fût une énorme déception : un traitement d'image inadapté aux très longues focales, un effondrement de la qualité optique à partir de 800mm. Le Sony est meilleur en intérieur et basse lumière mais ce n'est pas suffisant si la stabilisation n'est pas à la hauteur et que la qualité s'effondre entre 800 et 1200mm. Les prises avec les mêmes réglages étaient sans pitié pour le Sony HX400V sur les longues focales, je l'ai donc revendu et repris un P600 qui a été bien au delà de mes espoirs.

Tout d'abord en photos d'intérieurs, tu gagnes entre 1 et 1.5 stop. A 800 isos, tu as la qualité de photo que tu avais avec le P510 à 400isos : belle progression.
Au plan de l'optique, ils ont encore amélioré la qualité car tout est net à toutes les focales et y compris dans les 4 angles, ce qui n'était pas tout à fait le cas sur le P510.
Le traitement d'image a progressé : les photos sont très "sharp" avec plus de contraste et nettement moins de bruit et la cerise sur le gateau : le zoom, fantastique entre 1000 et 1440mm avec un traitement des aberrations chromatiques (franges pourpres) tout simplement remarquable.
J'ai un réflex (Canon 60D) que j'apprécie énormément et cela ne m'empêche pas de prendre un plaisir fou avec ce P600 (les utilisation sont complètement différentes).
Franchement, pour un usage amateur, le P600 est une vraie réussite et améliore dans tous les domaines par rapport au P510.
Et pour te dire que je ne suis pas du tout un inconditionnel de telle ou telle marque : mon réflex est un Canon, mon compact un Sony RX100, et mon bridge un Nikon. Je vais simplement vers l'appareil qui me donne le plus de satisfaction pour mes usages.
Le P600 est un bonheur, tu peux y aller les yeux fermés si tu appréciais déjà le P510.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut