quel matériel acheter?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Armelle Morvan Armelle Morvan Message 1 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour,
J'envisage d'acheter un nouveau matériel, mais je ne sais vers quoi me tourner... Acheter un nouvel appareil, ou changer d'objectif (et si tel est le cas, comment choisir son objectif?). J'ai actuellement un sony alpha 5000 (hybride) avec l'objectif fourni avec le boitier, qui a moins d'un an.
J'aimerais surtout que mes photos gagnent en profondeur. Quelle est la possibilité d'évolution avec un hybride?
Des conseils? Avec un budget de 1000 euros.
Merci!
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 2 de 5
1 x merci
Lien
Bonjour,

Ta galerie est déjà bien "étoffée", en terme de qualité.
Reste à savoir ce que tu entends par "gagner en profondeur"
L'offre est tellement vaste tant en hybrides qu'en réflex qu'il est un peu difficile de te conseiller.
En ce qui me concerne, sorti de CANON, je n'y connaît pas grand chose.
Il faudrait que tu détermines le ou les types de photos que tu souhaites faire, il serait ainsi plus facile de regarder vers tel ou tel type d'appareil et d'essayer de faire correspondre avec ton budget.
@+
Armelle Morvan Armelle Morvan Message 3 de 5
0 x merci
Lien
Merci Patrick,
Oui, l'offre est vaste pour les hybrides, et c'est ce qui rend le choix compliqué. Après en avoir parlé à plusieurs personnes, je vais sans doute rester avec mon hybride qui offre une bonne qualité, et trouver un bon objectif pour les paysages et les portraits.
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 5
1 x merci
Lien
Bonjour
et oui pas facile , mais comme le dit Patrick et vu ta galerie
si tu ne désires pas investir dans un nouveau boitier ou autre marque
mon premier conseil serait un bon objectif, déjà la il y aurait encore du mieux

mais , bon a voir !!!
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 5 de 5
1 x merci
Lien
tu as un très bon appareil. tu prends un objectif à portrait avec une grande ouverture pour faire ressortir le fond flou. pour les paysages tu prends un grand angle équivalent au 24 ; c' est largement suffisant.
dom
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut