Conseils et points de vue sur la pratique du labo

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 1 de 19
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour ceux qui pratique comme moi le développement en labo, beaucoup de forum traite déjà du sujet mais pourquoi pas un de plus...
Personnellement, je ne m'y connais pas énormément parce que cela fait seulement 8 mois que je pratique, je me suis documenté mais j'ai tout appris par moi même.
J'ouvre donc le débat sur des questions d'ordre environnemental plus que pratique, en effet la majorité des process en labo consomme beaucoup d'eau notamment le rinçage du papier et des pellicules, avez-vous donc une idée pour diminuer la consommation, voire même pour recycler l'eau?
Bonnes photos à tous,
Ulmo
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 2 de 19
0 x merci
Lien
Ben alors personne n'aime l'argentique?!?
Y a personne qui veut venir, sniff sniff..
Lol
Allez!! Venez tous
:)



Message edité (21-06-07 21:52)
Frédéri Frédéri Message 3 de 19
0 x merci
Lien
La seule solution qui me semble rapidement envisageable est l'utilisation d'eau de pluie! [En Europe occidentale la saison des pluies n'est pas évidente à localiser,...il faut s'armer de patience!]
L'argentique n'est pas un procédé écologique! Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'un tel sujet n'attire pas les foules!

cordialement.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 19
0 x merci
Lien
Hello,
Attention quand même avec l'eau de pluie, niveau pH ça peut éventuellement nuire au développement ... mais à vrai dire ce n'est qu'une supposition, je n'ais jamais testé.
Quoi qu'il en soit, difficile d'associer écologie & développement photo, surtout avec les chimie, très poluantes. Mais il existe dans certaines villes des services de traitement des chimies. Service payant, mais ô combien important.
Au plaisir.
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 5 de 19
0 x merci
Lien