Conseils et points de vue sur la pratique du labo

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
nanienoc nanienoc Message 16 de 19
0 x merci
Lien
Oui nous avons déjà essayer cette méthode... Mais le révélateur ne marchait plue donc pas de résultat... Nous attendons les nouveaux produits pour continue...^^

Au lycée ce n'est que du noir et blanc, nous n'utilisons pas de filtres (il n'y en a pas...) Je te tiens au courant pour l'aggrandisseur je ne me souvinens plus...

Merci de ta réponse!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 17 de 19
0 x merci
Lien
Il existent des cellules pour mesurer le temps d'exposition .Elles commandent aussi l'agrandisseur .
Autrement la solution d'Ulmo est la bonne .
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 18 de 19
0 x merci
Lien
Oui en effet mais les cellules sont désormais rare à trouver et souvent très cher...
C'est clair que si le révélateur n'est plus bon on peut rien faire de valable...
Pour les filtres même si ce n'est que du noir et blanc on en utilise souvent pour rendre les grades c'est à dire le contraste de l'image :
- en gros soit c'est hyper gris (grade 0) pas de blanc et pas de noir
- soit c'est tout Noir et blanc et pas de gris intermédiaire (grade 5)
Vincent Bourrelly Vincent Bourrelly Message 19 de 19
0 x merci
Lien
les filtre externes comme les boites de filtre ILFORD sont a associer avec le contraste et le type de papier que tu souhaite ! tu trouve les tableaux de correspondance sur le site du fabricant papier/filtres !
pour les têtes couleurs c'est la même approche il faut connaitre le mélange couleurs qui correspond au type de papier et au type d'agrandisseur ! la aussi tu trouve les info chez le constructeur. pour chaque grade tu as un mélange de couleurs

Perso j'ai 3 agrandisseurs, un Durst 370 color (je ne l'utilise plus), un crocus 3 color et un terrible Philips PCS 2000 avec le system electronic Tri One control ( control de la couleur par 3 lampes) le tout avec une cellule couleur et N/B
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut