Nikon F 801 S

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Landstreicher Landstreicher Message 1 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Je pense me mettre à la photo argentique prochainement, j´ai la possibilité par le biais de mon entourage d´avoir un nikon f 801 s avec objectif.
Ne m y connaissant pas trop j´ai fais quelques recherches sur cet appareil sur le net qui semble avoir une tres bonne reputation. C´etait un appaeril très apprécier dans son temps :-)
J ai aussi pu apprendre que nikon ne réparait plus ce type d´appareil, dans le cas ou comme on dit vers qui je peux me tourner pour effectuer une reparation ?
J´ai la possibilité de l´acheter, mais il ne sait pas combien me le vendre, j ai aussi fait quelques recherches sur le sujet mais je ne suis pas satisfait du resultat. Je n arrive toujours pas à me faire une idee du prix raisonable auquel je peux l acheter.
Ensuite j aimerai savoir ce que vous en penser de cet appareil. N´ayant franchement pas trop de connaissance dans le domaine de la photo je pense que pour commencer ce type d appareil semble amplement suffisant, aussi j aimerai ne pas trop me ruiner financierement dans cette acquisition.
Quels conseils pouvez vous me donner ?

Quel type de film dois je utiliser ?

Merci d avanace :-)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 2 de 6
0 x merci
Lien
Bonsoir,
En effet c'est un bon appareil, mais qu'entends tu par réparation? As-t-il de gros problèmes?
Pour le prix regarde un peu sur ebay pour voir à combien les gens le vende en général, c'est souvent une bonne estimation. Sinon il y a le site www.photim.com qui as une base de donnée de l'occasion mais je crois qu'ils ne l'ont pas renouvelé depuis longtemps. J'ai un peu regardé sur différent site et à environ 150 euros c'est raisonnable, enfin ça dépends des réparations....
As-t-il des objectifs? As tu déjà des objectifs nikon non numérique?
Pour les films, il faut nous dire quel type de photos tu veux faire? Couleur, noir et blanc, diapo...

Je ne pourrai pas de répondre avant lundi prochain car je part en weekend prolongé, mais j'essayerai de t'aider quand je reviendrai.

Cordialement
Landstreicher Landstreicher Message 3 de 6
0 x merci
Lien
L´appareil n est fourni qu´avec un seul objectif un AF Nikkor 28-85mm 1:3.5-4.5.

L´appareil n´a pas de problemes c´etait juste pour savoir au cas où :-)

Concernant les objectifs, si je veux faire l acquisition d un autre les prix de l occasion sont eleve ou pas ?

Question film je suis particulierement attiré par le noir et blanc mais aussi par la couleur des annees 70/80.

Cordialement
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 6
0 x merci
Lien
150e avec l' optique parait un prix raisonnable; mais sache que ce matos est dépassé au niveau de l' autofocus;j' étais chez nikon quand il est sorti; et j' étais passé chez canon eos qui était alors plus performant pour l' af; aujourd' hui, nikon fait jeu égal avec canon et le dépasse parfois avec certaines optiques;a ta place, je miserai plutôt sur des nikon FM 2 ou FE 2; appareil plus solide que le 801; et les optiques en ais sont nombreuses et tres peu chères; amicalement, dom
michel08 michel08 Message 5 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour,
Je possede ce boitier depuis plus de quinze ans, sans problemes, si tu veux te faire une idée de la cote, tu peux filer sur www.photim.com....il est evident que Nikon n'assure plus le SAV, mais ce n'est pas le seul boitier concerné par ce problême.
Niveau pellicule, tout depent de ce que tu veux faire, je fais bcp de portrait et le Fuji Reala, est le mieux adapté a ce genre d'exercise, sinon niveau noir et blanc, le choix est encore assez vaste...Tmax par exemple, Afga fait aussi de jolies emulsions.
Michel
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 6 de 6
0 x merci
Lien
Pour le SAV tu serais étonné de savoir que certains appareil sont encore suivi!! Ils ont encore des pièces ou sont capables de les réparer sans soucis.
Sinon il y a plein de boutique en cas de soucis qui save le faire aussi!
Par contre les prix peuvent aller du simple au centuple..
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut