flou artistique

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Héodez Héodez Message 1 de 11
0 x merci
Lien
Bonjour,
Je possède depuis peu un panasonic fz28. J'aimerais savoir comment régler mon appareil pour pouvoir faire un flou artistique ?

Merci pour votre aide
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 11
0 x merci
Lien
Message edité (9:17)
Héodez Héodez Message 3 de 11
0 x merci
Lien
Quand je parle de flou artistique, je pensais à pouvoir faire une mise au point sur un objet, un détail et avoir un flou en arrière-plan..
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 4 de 11
0 x merci
Lien
Pour créer un flou artistique avec sujet net et arrière-plan floue faut jouer sur la Profondeur de Champ c'est-à-dire ouvrir par exemple l'ouverture du diaphrame de ton objectif à f/2.8 ou 5.6 par le réglage de ton boitier en mode priorité ouverture
un lien pour l'explication
http://blog.darth.ch/2010/03/17/la-pdc- ... -de-champ/

pour réaliser de jolies flou d'arrières-plan, les objectifs macro sont idéal ainsi que les objectifs fixes genres 50mm, 85mm avec ouvertures f/1.8 ou les transtandarts 17-50mm à ouverture constante de f/1.8 à toutes les focales ainsi que les zooms 70-200mmf/2.8 qui s'adaptent sur les reflexes.

Comme tu as un bridge panasonic fz28, je pense que tu peux réaliser des floues d'arrières-plan en utilisant la focale de 300mm ou 400mm en travaillant en mode priorité ouverture qui te permet de faire varier la PDC
Gaby
mmag mmag   Message 5 de 11
0 x merci
Lien
La réponse est fort simple : on apprend à se servir d'un appareil autrement que de considérer qu'une photo se fait avec un téléphone.
Et cela va être bizarre de comprendre que la photo, cela s'apprend !
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 11
0 x merci
Lien
Avec mon Bridge, je choisi le mode "Makro" (PAS Supermakro!)
et je joue, comme expliqué plus haut, avec les distances entre Caméra, Sujet et arrière-plan.

Tu dois savoir que si tu "zoomes" l´ouverture change automatiquement.
Le seul moyen de compenser un choix fixe d´ouverture, c´est le zoom piéton.
*clin d´oeil*

C´est-à-dire que tu fais des réglages et ensuite tu avances ou recules (attention aux falaises :-) ) en observant l´image.
Dès que celle-ci est nette, tu te trouve à la bonne distance.
C´est presque la photographie de grand-papa, mais cela fonctionne.

Ton appareil a peut-être aussi l´option de focusser en zone. C´est à dire qu´il choisit automatiquement le sujet qu´il voit le mieux. Ou le plus près.
Cela fonctionne avec mon appareil aussi en mode Makro (Pas Supermakro).
Ce mode pour sujets rapprochés a l´avantage de pouvoir "zoomer" et de focusser plus rapidement.
Attention dans ce cas à la distance photographe-sujet qui est bien sûr plus réduite qu´en mode normal.



Message edité (3:00)
BJ 46 BJ 46 Message 7 de 11
0 x merci
Lien
La PdC est tributaire de l'ouverture, déjà citée mais à l'amplitude limitée sur bridge, et de la focale .
C'est notre point fort sur les reflex !
Tu sélectionnes la MaP "macro" tu recules, ( la distance sujet-APN doit être de 2 m à plein zoom, moins à zoom partiel ) et tu zoomes pour remplir le viseur .
Vas voir mes "piafs" les exifs te montreront, sachant que la distance est de 1 m, à peu près .
Denis- Denis-   Message 8 de 11
0 x merci
Lien
Bonsoir,

Si ton objectif ne te permet pas d'atteindre une grande ouverture, mets toi à son ouverture maxi et arrange toi pour que l'arrière plan soit le plus loin possible du premier plan.
Même si c'est une optique de petite focale ça fonctionne bien.
Si c'est un télé ou un zoom il y a aucun problème c'est du "tout bon" à tous les coups si tu es déjà expérimenté en photo.
Tout s'apprend en s'entrainant et en corrigeant ses erreurs,

mmag a écrit: "on apprend à se servir d'un appareil autrement que de considérer qu'une photo se fait avec un téléphone.
Et cela va être bizarre de comprendre que la photo, cela s'apprend !"
Je suis d'accord avec lui.

A+
Amicalement.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 11
0 x merci
Lien
Un exemple d´application de la/ des méthode(s)
expliquées ci-dessus.
Faite avec une "Bridge" ou "Superzoomer" selon les voeux.


[fc-foto:27986128]


Le sujet est trop vivace pour s´en approcher à distance Supermacro.
Effet secondaire et agréable dans ce cas: Le flou en arrière-plan. Car, en vue rapprochée (Makro), la profondeur de champ est raccourcie.
Ou encore, plus tu fermes le diaphragme, plus la profondeur de champ augmente.
Mais en mode Macro, c´est une affaire de millimètres.

(Les données photo en mm (millimètres) sont à multiplier par 6

amicalmement
cana jr



Message edité (5:17)
laurent garnier laurent garnier Message 10 de 11
0 x merci
Lien
je suis surpris de cela pour m'a part j'ai deja eu des photos floue mes corriger par photoshop car je suis un pro en la matiere je vous montre ce que cela donne regarder on voit rien http://www.vfone.fr/57-coque-iphone-5-5s
Ray Veri Ray Veri   Message 11 de 11
0 x merci
Lien
serait ce de la PUB ??
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut