Photos d'hivers ? ? ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Joux Jean-Philippe Joux Jean-Philippe   Message 1 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour -
J'aimerais faire des photos de froid ( glace , givre , paysage ) . Peut on faire des clichés en dessous de 0 degrés . -10 -20 ? ? ? Quelle précaution faut t'il prendre ? ? ? Je possède un Sony alpha 550 .
Merci .
BJ 46 BJ 46 Message 2 de 6
0 x merci
Lien
Fujifilm, Olympus et Panasonic donnent une plage d'utilisation de 0 à 40°C .
Que craindre ? La perte de capacité des accus et batteries ;
les lubrifiants qui figent et bloquent les pièces mécaniques .
Rien n'empêche de porter l'APN à l'épaule, sous la moumoute, pour le sortir au dernier moment .
La condensation n'arrivera qu'au retour, quand l'humidité de l'air chaud se dépose sur les pièces froides ( attendre que l'APN ait repris la T° ambiante ) .
BJ 46 BJ 46 Message 3 de 6
0 x merci
Lien
Il s'avère que des amateurs d'astronomie sortent l'appareil demi heure avant pour qu'il soit stabilisé en T° .
Ils arrivent à prendre Jupiter et 3 de ses 4 principaux satellites sans aucun complément optique .
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 6
0 x merci
Lien
une petite astuce consiste à glisser sa batterie dans la poche de son pantalon et de ne la sortir qu' au moment voulu. pour l' electronique, je ne sais pas trop comment ça peut résister aux temperatures extremes. mais il doit- y avoir des moumoutes spéciales matos.
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 6
0 x merci
Lien
pour ma part j'ai découpé des manches de viex pulls polaire
qui recouvre les objectifs et une partie du reflex
ensuite j'ai une super manche de camouflage imperméable et insolant
et avant de sortir de la voiture et prendre les chemins
je baisse les vitres pour baisser la temperature
sorts avec le reflex envoloppé dans les manches
quand je suis prets a schooter j'ouvre la deuxième manche pour laisser l'objectif a l'exterieur
quand je decide de rentrer je referme la manche et fais la marche de retour au vehicule
Denis- Denis-   Message 6 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour,

Entièrement d'accord avec les amis.
Le vrai danger c'est au retour lorsqu'on entre dans la maison chauffée, alors la buée arrive immédiatement donc, il faut donc avant d'entrer envelopper le matériel dans un sac plastique ou le remettre dans le sac photo bien fermé puis attendre qu'il s'équilibre avec la température ambiante comme ça l'humidité ne touche pas le matos.

Amicalement.
Denis
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut