taille de la photo

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
mano4429 mano4429 Message 1 de 8
0 x merci
Lien
quelle doit etre la taille idéale d'une photo avant de la poster
taol-lagad taol-lagad Message 2 de 8
1 x merci
Lien
tu veux la poster ou par email ou sur un site?
mano4429 mano4429 Message 3 de 8
0 x merci
Lien
sur le site de fotocommunity
taol-lagad taol-lagad Message 4 de 8
1 x merci
Lien
dans importer tu as toute les explications pour le site
Anémone5 Anémone5 Message 5 de 8
1 x merci
Lien
Je pense peut-être a tort que le site ne pourrait supporter un poid trop lourd, alors je redimensionne un peu...
myrddin13 myrddin13 Message 6 de 8
1 x merci
Lien
bonjour,
Si tu veux une analyse de ta photo et un retour en critiques positives, alors lors du redimensionnement veille bien à laisser les "exifs" avec ta photo. Moi j'utilise Imageshak.us selon cette procédure:
Conserver les Exifs avec ImageShak.us
Citation:
"J'ai remarqué en examinant les clichés présentés, l'absence des "exifs" ou métadonnées qui permettent de connaitre les réglages utilisés lors de la prise de vue.
C'est l'utilitaire de redimensionnement fourni par le site hébergeur qui en est la cause le plus souvent (servimag par ex.). Il serait préférable d'adopter un autre site de traitement des photos pour la publication afin de compenser cette carence.
Je propose "imageShack" comme site de traitement et imageShack Up loader comme utilitaire. Je suis prêt à expliquer la méthodologie de publication sachant que d'autres logiciels existent.
Procédure:
Le numérique permet de placer beaucoup d'informations dans un fichier photo.
L'image bien sûr mais aussi des informations comme date, heure et endroit de la prise de vue mais aussi les paramètres de la photo (vitesse, diaphragme, sensibilité ISO, réglages divers, focale utilisée, appareil utilisé et même les post-traitements).
Pour lire ces informations il faut que le logiciel de retouche (ou le viewver) soit correctement paramétré (souvent un case à cocher) pour autoriser la liaison exifs et image.
C'est lors du redimensionnent pour adapter le cliché aux règles du forum (ici 800x600 px et poids maxi 120Ko pour le fichier .jpg que la disparition s'effectue.
La lecture par des tiers du contenu de votre fichier photo est obtenu grâce à de petits logiciels comme Exif-viewver avec firefox ou Openda power exif avec explorer internet. Il en existe d'autres mais je ne les connais pas tous.
Après lancement de ces petits utilitaires sur votre ordinateur, il suffit de cliquer à droite avec la souris sur la photo pour faire ouvrir une fenêtre où se trouve la commande "données exifs".
Alors le tableau des données exifs apparaît à l'écran et toutes les informations sur l'historique de la prise de vue sont affichées.
Voila une procédure bien utile pour vous conseiller.

Avec imageshack.us il faut un peu de temps pour utiliser toutes les options moi j'utilise imageshack Uploader (le raccourci sur mon bureau me donne accès direct en cours de rédaction d'un post) .La commande "ajouter" me propose de parcourir les dossiers de mon ordinateur
http://img547.imageshack.us/img547/4471/dpav.jpg
("photos à estimer" regroupe les photos à publier). Je sélectionne la photo à éditer et j'ouvre le fichier afin de passer son contenu vers le serveur d'"imageshack".
http://img7.imageshack.us/img7/8152/d7q8.jpg
Après une nouvelle fenêtre s'ouvre et me propose plusieurs formes d'edition : pour le mail,le web, les forums etc...Je sélectionne le mode retenu "img" qui se place en surbrillance et le copie dans le presse-papier par CTRL+C.
http://img191.imageshack.us/img191/3649/lnn2.jpg

Ensuite je reviens dans la fenêtre du post en cours de rédaction et j'insère l'URL par CTRL+V.
comme ici avec les captures d'écran que j'ai inséré.

Cette méthode utilisée depuis plusieurs année est fiable et laisse les exifs avec la photo publiée (voir analyse clichés--->proxi et macro---> fleurs ma dernière publication sur ce forum.
Lorsque tu copies une image à partir de ce site ton hébergeur utilise une option tronquant les exifs
(serving ? ) c'est la raison des problèmes rencontrés.
Pour consulter les exifs attachés à la photo publiée, tu cliques droit avec la souris sur la photo , puis tu choisis "Propriétés" et l'onglet "détails" dans la fenêtre qui s'ouvre et tous les exifs apparaissent pour la consultation.
cordialement
myrddin13
Zack99 Zack99 Message 7 de 8
0 x merci
Lien
Bonjour,

je redimensionne un peu.

Je pense a tort que le site ne pourrait supporter un poid trop lourd, 800* 600.

http://www.watermark-software.com/resou ... esize.html
Ray Veri Ray Veri   Message 8 de 8
0 x merci
Lien
Bonjour Zack99
nouveau !!
pas de photo !!
mais déjà un petit Http: !! de la pub ??
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut