oiseaux migrateurs

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
KIKI-129 KIKI-129 Message 1 de 3
0 x merci
Lien
vos photos d'oiseaux migrateurs ....
en ce moment en Limousin nous observons pas mal d'oiseaux, surtout les grues très faciles à reconnaitre avec leurs cris
je n'ai qu'un petit APN Panasonic TZ8
je mettrai quelques photos
merci de mettre les votres
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 3
0 x merci
Lien
Au moins tu as l´avantage de les voir le jour.
L´année prochaine, je ne me laisserai pas surprendre.
Tous les ans ici elle volent de nuit en rase-motte sur la ville.
Cela et leur cris, le brouillard plus l´eclairage citadin, bonjour l´ambiance.

alors patience!

amicalmement
cana jr

13Mars 1530Hr, 2ème Vague de Grues, escadre d´au moins une centaines d´oiseaux.
Direction de vol: Orientation église clocher-nef.
(Comme cela, il faut un peu se renseigner *clin d´oeil*)



Message edité (4:13)
chantalerie chantalerie Message 3 de 3
0 x merci
Lien
bonjour , j'arrive peut être tardivement sur le forum, les grues cendrées ,voici quatre ans que j'essaye de les photographier, comme tout les migrateurs elles reviennent chaque année ,elles sont fidèles au rendez vous, chaque matin elles arrivent dès les premières lueurs matinales, elles viennent passer la journée dans un champs de mais en quête de nourriture et le soir,à la tombée du jour, elles repartent au dortoir ,qui est la réserve du Cousseau , la difficulté de ces oiseaux demeure l'approche , excessivement méfiantes elles se posent de préférence dans le milieu du champ ,de sorte à fuir au moindre doute , bien qu'elles soient occupées à chercher leur nourriture, elles restent toujours en éveil , jamais seules toujours en petits groupes.
Pour mettre toutes les chances de mon coté, j'arrive de nuit le matin juste avant les premières lueurs , j'installe mon affût le plus discrètement possible , en le cachant au pied d'un des grands arroseurs , et je croise les doigts ,implorant tous les Dieux et tous les Saints de la planète.
A ce jour je ne possède pas dans mes de photos de grues cendrées ,une seule perle à tomber par terre, soit trop de grain, soit un manque lumière, soit trop loin, soit pas la bonne vitesse donc un petit flou de bouger , BREF de quoi recommencer encore et encore , Mais vraiment ces instants sont magiques , lorsqu'elles arrivent je les entends au loin avant même de les apercevoir, leurs cris qui me donnent la chair de poule , leurs vols, pile au dessus de mon affût ,me disent qu'elles sont aussi provocatrices ,à chaque fois c'est un réel plaisir de les regarder et de les écouter , et je ne désespère pas d'avoir un jour l'honneur de vous offrir une photo à TOMBER PAR TERRE
PS :Voici ,ce que je pense indispensable pour faire un beau portrait de grue cendrée :, un beau téléobjectif et un affût , sinon je sais qu'il existe la ferme aux grues ,mais je préfère être seule dans mon coin à profiter du spectacle et de pouvoir me glorifier de l'exploit,d'avoir su trouver le lieu et de les avoir approcher en toute difficulté ,cela à mon sens fait partis du vrai bonheur de la photo animalière , pouvoir regarder , admirer , savourer, sans jamais déranger .
Amitiés Chantal
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut