Par où commencer la photo animalière ?

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
elfy31 elfy31 Message 1 de 17
0 x merci
Lien
Bonjour,

J'ai 17ans et je suis passionnée par les animaux et la photo, je me suis achetée un affut (grande toile de camouflage) et il y a un petit étang prés de chez moi et j'aimerais beaucoup prendre des photos animalière mais je ne sais pas par où commencer... surtout que je n'ai pas la connaissance des animaux qui y vivent !

Comment dois je débuter ? faut il s'installer a un endroit choisit au hasard et de nuit lorsque le soleil n'est pas encore levé pour ne pas gêner les animaux ? quelles sont les heures les plus propices ?
et je voudrais aussi savoir comment les photographes animalier savent ou se trouve les animaux !

De mon expérience, lorsque j'ai pris des clichés d'animaux c’était par exemple : un vautours qui vole au dessus de moi lors d'une ballade en montagne ou un héron en vol qui passe en trombe au dessus d'un lac givré lors d'une promenade ou une petite souris qui traverse mon jardin alors que je fait une sieste.
Je veux dire, ces occasions se présentent a moi sans que je les ai cherché, mais puisque maintenant, c'est moi qui cherche les occasions, je ne sais pas par où commencer...

Si vous pouviez me donner quelques conseils... merci d'avance !
Amélie
Denis- Denis-   Message 2 de 17
0 x merci
Lien
Bonjour,

Si l'étang dont tu parles n'est pas trop fréquenté commence par y aller seule.
Tu y vas au lever du jour en marchant tranquillement donc lentement lorsqu'il ne fait pas trop froid (gare au rhume) sans matériel photo et tu t'assoies sur le sol pour observer ce qu'il se passe.