Par où commencer la photo animalière ?

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
elfy31 elfy31 Message 1 de 17
0 x merci
Lien
Bonjour,

J'ai 17ans et je suis passionnée par les animaux et la photo, je me suis achetée un affut (grande toile de camouflage) et il y a un petit étang prés de chez moi et j'aimerais beaucoup prendre des photos animalière mais je ne sais pas par où commencer... surtout que je n'ai pas la connaissance des animaux qui y vivent !

Comment dois je débuter ? faut il s'installer a un endroit choisit au hasard et de nuit lorsque le soleil n'est pas encore levé pour ne pas gêner les animaux ? quelles sont les heures les plus propices ?
et je voudrais aussi savoir comment les photographes animalier savent ou se trouve les animaux !

De mon expérience, lorsque j'ai pris des clichés d'animaux c’était par exemple : un vautours qui vole au dessus de moi lors d'une ballade en montagne ou un héron en vol qui passe en trombe au dessus d'un lac givré lors d'une promenade ou une petite souris qui traverse mon jardin alors que je fait une sieste.
Je veux dire, ces occasions se présentent a moi sans que je les ai cherché, mais puisque maintenant, c'est moi qui cherche les occasions, je ne sais pas par où commencer...

Si vous pouviez me donner quelques conseils... merci d'avance !
Amélie
Denis- Denis-   Message 2 de 17
0 x merci
Lien
Bonjour,

Si l'étang dont tu parles n'est pas trop fréquenté commence par y aller seule.
Tu y vas au lever du jour en marchant tranquillement donc lentement lorsqu'il ne fait pas trop froid (gare au rhume) sans matériel photo et tu t'assoies sur le sol pour observer ce qu'il se passe.

Tu verras au bout "d'un certain temps" un quart d'heure devait suffire que les oiseaux qui s'étaient arrêté de piailler reprennent leur concert, les écureuils invisibles à ton arrivée vont batifoler dans les branches et peut-être même descendre de leur arbre pour te regarder de plus près. Il faut avoir un comportement naturel, si tu manges un casse croûte tu ne les inquièteras pas car ils savent ce que c'est de manger. Si certains s'approchent de toi ne te lève surtout pas et ne les regarde jamais de face. Ensuite tu rentres chez toi et tu répète plusieurs jours de suite ce schéma, comme ça tu apprendras à connaître les espèces de ce site. Surtout n'emmène personne avec toi, les animaux doivent s'habituer à TA présence. lorsque tu auras repéré les habitants de ce lieu et qu'ils sauront que tu ne viens pas las déranger installe de nuit ton affut si le propriétaire te le permet et recommence tout ce que je viens de t'expliquer car ton aménagement vas les inquiéter au début. Après et seulement lorsque ton affut sera à leurs yeux intégré dans LEUR paysage installe toi silencieusement et commence à faire tes photos. La difficulté sera d'avoir l'autorisation de laisser ton installation.
Si tu ne peux pas ne mets pas d'affut, je t'assure que même sans affut les animaux s'habitueront toi si tu es de tempérament calme donc sans avoir de gestes brusques.
Bon courage.
Amicalement
Denis
elfy31 elfy31 Message 3 de 17
0 x merci
Lien
D'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre ! :)
Le problème est que mon affut est une sorte de couverture militaire, il n'y a pas de structure, si je l'a laisse elle tombe au sol... je ne peut donc pas le laisser au lac..
Les animaux en auront il vraiment peur au debut ? Parce que cela ressemble a des feuilles, ils n'ont pas raison de s'inquiéter non ?
Faut t-il que je me repositionne tout le temps au meme endroit lorsque je prendrais des photos ?
Faut t-il aussi que j'attende que les animaux partent pour sortir de mon affut ?
Est ce que les animaux viennent aussi plutot le soir avant le coucher du soleil ?
Denis- Denis-   Message 4 de 17
0 x merci
Lien
J'ai une interrogation à ton sujet:
Pourquoi aucune image sur ton profil et ta galerie ?
elfy31 elfy31 Message 5 de 17
0 x merci
Lien
je ne sais pas je n'ai pas eu le temps de mettre des images
Denis- Denis-   Message 6 de 17
1 x merci
Lien
C'est mieux avec quelques images...;-)...
Sert toi de ta toile d'affut en l'attachant devant toi avec de la ficelle pour faire un par-vue et réalise une ouverture pour voire sans être vue..
Arrange toi pour qu'elle ne batte pas au vent et tu réaliseras des photos en suivant les conseils que je t'ai donné antérieurement.

Tu peux aussi t'acheter l'excellent livre "La photographie en forêt" de Philippe Moës de la collection image et nature qui te donnera de nombreux conseils.
Maintenant à toi de jouer.
A+
elfy31 elfy31 Message 7 de 17
0 x merci
Lien
D'accord merci beaucoup pour vos précieux conseils :-) et la référence du livre, je vais y jeter un coup d'oeil !

Le temps est tout le temps couvert en ce moment mais quand les jours seront plus beaux j'essayerais de me lancer. En tout cas bonne continuation à vous, vos photos sont magnifiques, vraiment !

Amicalement
Ray Veri Ray Veri   Message 8 de 17
0 x merci
Lien
bonnes photos
patience et calme
Ray
elfy31 elfy31 Message 9 de 17
0 x merci
Lien
merci !
BLANVILLAIN Claude BLANVILLAIN Claude Message 10 de 17
0 x merci
Lien
Je possède une lunette Swarovski ATS 65mm HD avec un oculaire 30X SW et un 20-60x S? un pied carbone CT 101 et pièces DCA et DCB.
Je souhaiterais me mettre à la digiscopie, je possède un réflex numérique Nikon D 90.
Quel matériel me conseillez-vous d'acquérir pour pouvoir pratiquer la digiscopie dans de bonnes conditions.
Merci d'apporter votre attention à ma demande, et d'avance merci de vos conseils.
Blandine Blandine Message 11 de 17
0 x merci
Lien
coucou tous le monde sa va .
Blandine Blandine Message 12 de 17
0 x merci
Lien
je revient pour mettre des photo pour vous . Comme j'ai tais plus la raison famille
Ray Veri Ray Veri   Message 13 de 17
0 x merci
Lien
bonjour Blandine
contant de te revoir
Ray
Blandine Blandine Message 14 de 17
0 x merci
Lien
merci moi de même .
comment maitre des photo stp .
Blandine Blandine Message 15 de 17
0 x merci
Lien
bonjour a tous
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut