Respect des Conditions Générales d'Utilisation du site fotoc

<12345 ... 16>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Beate Rausch Beate Rausch   Message 1 de 236
0 x merci
Lien
Effectivement, nous allons faire respecter les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) par tous les membres.

Les fils sur le forum parlant de "censure", "courage" à publier des fotomails d'un autre membre, "résistance" - manquent de bon sens. Vous avez l'ambiance sur ce site que vous créez vous-même ! La convivialité que nous aimerions tous sousentend le respect des CGU qui implique le respect des autres et de ne pas se laisser aller à des insultes ou dénigrements. Il est nécessaire de passer par le support en nous fournissant les preuves lorsqu'il y a aggression.

Personne a envie d'être insulté ou dénigré et nous veillerons à rétablir une ambiance seraine que la plupart des intervenants des fils cités ci-dessus ont réussi à perturber en l'espace de deux jours, au profit de quoi ?

- Pierre1 a quitté le site de son plein gré et, tel que je l'ai perçu, sans aggressivité.

- Loëla pourrait avoir son compte activé si elle voulait adhérer aux CGU, pas de retour de sa part allant dans ce sens, au contraire. C'est du courage de ne pas adhérer aux règles qui régissent une communauté? D'ailleurs son compte a seulement été desactivé et non pas supprimé.

- Rammal a vu son compte désactivé aussi, mais dès que nous auront reçu de sa part une vraie confirmation de son adhésion aux CGU, son compte sera réactivé.

- Talamone a vu son compte désactivé pour une durée de trois semaines et demande d'adhésion aux CGU également. S'il n'a pas été sanctionné plus tôt, ce n'est pas du tout parce que nous le protégeons mais parce que les membres ne nous envoient pas les copies des aggressions au support, ce que nous vous avons expressément demandé depuis le 20/12/2012 : http://www.fotocommunity.fr/forum/read. ... 227&t=9227
Toute confirmation d'adhésion aux CGU entraîne nécessairement le respect de ces règles par la suite. Si tel n'était pas le cas, d'autres sanctions suiveront.

Le respect des autres qu'exigent les CGU est valable non seulement envers les membres mais encore envers les administrateurs. Nous ne nous laisserons pas manipuler ni par les uns ni par les autres.



Message edité (3:29)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 236
0 x merci
Lien
Bonjour,
Je viens de lire votre communiqué auquel j' adhère,
mais il y a un paragraphe concernant Monsieur Rammal qui m' interpelle.
Réouverture de son compte après confirmation de son
adhésion ?
Messieurs dames avez vous mesuré l' importance des mots que j' ai reçus de la part ce Monsieur :
" pépé,sois raisonnable,au moins,pour ces deux jours qu'il te reste à vivre ! "
ici il n' est plus question de grossièretés, mais de prévision de mort, croyez vous qu'une personne qui a de gros problèmes de santé , qui tous les jours essaye d' oublier ses soucis par quelques pointes d' humour pour ne pas jouer les "t'as mal où ", croyez vous qu' elle ne soit pas affectée par de tels mots ? je vous dis que si !!!!
Et même sans gros soucis une telle annonce ne laisse pas indifférent.
Je vous laisse à votre réflexion, il n' est pas question de ré-ouvrir une polémique, mais de pointer du doigt une sanction qui n' est vraiment pas à la hauteur du grave propos tenu!
Bonne journée à vous
Cordialement
Joël



Message edité (11:35)
Beate Rausch Beate Rausch   Message 3 de 236
0 x merci
Lien
Nous sommes d'accord pour dire que les grossièretés et insultes prononcées par Rammal vont bien au-dela de la publication de fotomails privés sur le site, et mériterait une sanction plus importante. - Il se trouve néanmoins que Loëla a réagi à un comportement violant les CGU par un comportement violant les CGU, ce qui change malheureusement la donne. Les deux ont donc reçu une demande de confirmation de l'adhésion aux CGU avec réouverture de leur compte à réception de cette adhésion. Il n'en reste pas moins que le comportement des deux utilisateurs sera surveillé de près désormais, de sorte à ce que à réception d'une nouvelle plainte fondée (donc avec preuve du type copie d'écran, transmission de mail ...) et qui montrerait qu'il y a violation des CGU, d'autres sanctions suiveront.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 236
0 x merci
Lien
Chère Beate

Sans doute avez vous raison sur le fond et la forme, et pour régler le problème d'acceptation de la CGU, il suffirait
de modifier l'interface de votre page d'abonnement, avec comme
tout site participatif une case à cocher pour l'acceptation de ces règles.
Sans oublier que FC, estun site marchand,soumis aux règles du commerce, et que: toute clause de suspension devrait être
assortie, d'une compensation financière pour le temps ou vous êtes suspendu ou que votre abonnement soit prolongé d'autant.
Le contraire pourrait voir FC attaqué devant le tribunal,dont l'adresse se trouve dans vos mentions légales, pour rupture de
contrat.
Bien a Vous

Jean Claude
Beate Rausch Beate Rausch   Message 5 de 236
0 x merci
Lien
Pour le moment, il s'agit de rétablir les rapports respectueux entre membres. Pour ce qui est du remboursement du temps de non-accès au Site et lorsque ce non-accès est du fait de fc, nous aviserons plus tard.
Il est vrai que cette questions se pose et trouvera solution.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 236
0 x merci
Lien
Bonjour Beate
Nous avons eue des échanges concernant justement ces agressivités envers les membres ,vous avez votre vie privée et bien entendu n'êtes pas toujours disponibles
Ce qui me semble normal.
Perso si j'ai ouvert le fil "courage"
Ce n'est pas pour une personne en particulier .
Nous avons eu d'autres cas ,où certains membres on été agressés par quick (c'est moins visible) sauf en copie d'écran
Certains qui sont partis sans rien dire par peur de représaille,

Certaines insultes engendrent bien sûr d'autres insultes..

Il y a des règles ,il est évident qu'elles soient respectées (comme dit Naej à signer lors de l'acceptation d'entrée au site)

Ici je trouve que c'est trop facile pour des membres qui en sont à des menaces virtuelles "graves" de signer une charte et revenir comme si de rien n'était..

Je suis sur ce site parmi beaucoup d'autres membres pour ce formidable échange entre photographes ,qui souvent se termine par une réelle amitié .
Je le crie haut et fort.
Et çà c'est formidable
Ne laissons pas place à la haine ,ni à l'agressivité moral

je dis bien Loëla ,n'a seulement fait que ce que beaucoup n'osent pas par peur.

J'espère seulement que Naej a reçu en privé tout ce qui ne va pas en coulisse.
Une bonne fois pour toute il faut réagir

Maintenant si mes propos gênent quelques personnes;

Je ne suis surtout pas indispensable ni mariée avec FC

Josiane



Message edité (9:37)
xxx xxx Message 7 de 236
0 x merci
Lien
Beate, nous avons déjà échangé à ce propos et vous savez que je suis personnellement en désaccord avec vous sur le cas de Talamone...

Je vous rappelle que j'ai suggéré que chaque nouveau membre signe et donc s'engage à respecter les règles de ce site. Cette règle devrait être étendue également aux anciens membres et être beaucoup plus visible lorsque l'on s'inscrit sur fc.

Maintenant que vous "passiez l'éponge" en ce qui concerne Rammal et Talamone (de qui vous avez eu les fotomails qu'il m'a envoyés)n'est pas acceptable. Les propos de Rammal ainsi que les propos de Talamone sont d'une telle grossièreté, d'une telle méchanceté, d'une telle violence, qu'ils méritent et l'un et l'autre d'être radiés du site. Sur toute autre plateforme il l'aurait été. Il ne s'agit pas de " manipuler "les administrateurs comme vous le soulignez mais de faire en sorte que les sanctions soient suffisamment exemplaires pour ne pas inciter d'autres membres à passer outre le règlement.
.
Je vous signale que le Fotomail de Talamone à Loëla est arrivé bien après que je vous aie envoyé les miens... Il y a donc récidive.


Enfin, je ne comprends pas cette frilosité à prendre une décision de radiation dans de tels cas extrêmes. Ou alors, ceux qui suggèrent que FC n'est qu'une machine à faire du fric auraient-ils raison ?

La question peut se poser et il y va de la crédibilité de FC ...


Je n'avais pas vu l'intervention de Josiane avant de poster la mienne... Je partage à 100% ce qu'elle dit.



Message edité (10:01)
xxx xxx Message 8 de 236
0 x merci
Lien
Je partage aussi les points de vue de Josiane et de Naej.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 236
0 x merci
Lien
L' agressivité entraine de l' agressivité, personnellement à la place le Loëla j' aurait réagi de la même manière même si le plus intelligent se tait, il n' est pas facile de recevoir une claque et de tendre l' autre joue pour en recevoir une seconde, le tempérament Breton est ainsi fait "tu cognes je cogne".
Pour Rammal je me suis exprimé plus haut, et je vous assure que ce WE j'ai parlé de ce qui me tracassait avec Françoise. Même s' il faut prendre cela à la dérision, malgré tout j' y ai pensé, et pour moi une acceptation du CGU par une simple signature même s' il y a une surveillance c' est un peu lèger (en voyant son nom c' est p'tet moi qui vais déraper) ! en terme footballistique pour moi c'est carton rouge et expulsion définitive.
Quand à Monsieur Talamone il récolte ce qu' il a semé depuis pas mal de mois, pour ce qui est de la sanction je ne connais pas l' importance de ses propos mais s' il y a sanction à prendre que celle-ci soit à la hauteur des dégâts.
Cordialement



Message edité (10:22)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 236
0 x merci
Lien
Idem, pas vu le message de Naej Avant.
Beate Rausch Beate Rausch   Message 11 de 236
0 x merci
Lien
@ Josiane : Au support, nous avons reçu AUCUNE plainte de Loëla (ou d'un autre membre) au sujet de talamone jusqu'à il y a 3 jours. Donc, comment RE-agir ?
Si vous vous fournissez seulement les preuves entre vous, cela ne sert qu'à attiser la haine.
Pour moi, il n'y a pas de courage à aller contre les CGU lorsqu'on n'a pas respecté la démarche normale et maintes fois demandée.

@ Josiane et Naej : Chaque nouveau membre s'engage à respecter les CGU au moment de l'inscription. Vous n'avez qu'à créer un nouveau compte pour le voir. Les anciens savent qu'elles existent et sont (malheureusement) souvent rappelées sur le forum.

@ Naej : Qu'il y ait une date à partir de laquelle on applique de façon plus rigoureuse des règles existantes, ne me paraît pas anormale, pour ce qui est des CGU, c'est le 20.12.2011. Si tous les membres nous envoyaient les preuves des insultes au support (au lieu de les faire circuler seulement en privé), beaucoup de choses pourraient se régler plus rapidement. Mais il ne faut pas être manipulateur non plus. Sur le forum général, j'ai lu beaucoup de paroles irrespectueux envers les membres en général et les admins aussi.
Que le fotomail de talamone à Loëla soit arrivé après la date du 20.12.2011 c'est une chose, mais qu'elle ne l'a pas envoyé au support cela en est une autre.

@ tous : Plutôt que de pester à la moindre occasion sur les admins qui cherchent à maintenir une bonne ambiance MALGRE les agissements de certains, participez à l'entretien de cette bonne ambiance ! Il n'y a ni censure, ni de comportement antidémocratique, ni d'autoritarisme, ni de ... bref toutes les critiques formulées de façon excessives que nous avons pu lire ce dernier temps. C'est seulement votre façon de voir par exemple une fermeture de fil. Ce n'est pas autoritaire; lorsque plusieurs membres "oublient" le respect qu'ils doivent aux autres, nous ne pouvons pas laisser courrir sous peine de voir ce qui s'est produit ce WE.
Beaucoup de personnes supposent beaucoup de choses et ne lisent pas attentivement les commentaires laissés par les administrateurs. On survole ... cherche le moindre point de critique possible ... et attaque, plutôt de chercher à comprendre le fonctionnement de notre site et que nous, les admins, cherchons à faire du mieux que nous pouvons MALGRE l'attitude manipulatrice de certains ! On ne peut pas se plaindre que talamone n'a pas été sanctionné depuis le 20.12.2011 si personne n'envoie de copie d'écran, de mail etc. prouvant les dires (ou voudriez vous que nous agissions sur simple délation, aucune preuve à l'appui ?)

Nous ne passons pas l'éponge en ce qui concerne Rammal ou talamone. C'est Loëla elle-même, en contrevenant aux CGU qui a créé cette situation. Dommage qu'elle n'a pas eu le réflexe d'envoyer ces deux messages au support (et non pas par QM ou fotomail ou MPrivé aux admins).



Message edité (10:30)
xxx xxx Message 12 de 236
0 x merci
Lien
Ce site est composé en majorité d'adultes...

Alors il faudrait cesser de nous considérer comme des gamins de maternelle capricieux, irrespectueux et que sais-je encore...
Pour ma part je respecte les admins quand bien même je ne suis pas toujours en accord avec leurs décisions... D'une façon général je respecte les gens. C'est un principe d'éducation fondamental.
Ce n'est pas parce que vous êtes du côté de ceux qui dirigent que vous avez forcément raison en cette circonstance...

Si vous avez pris une décision tardive le 2O/12/2011 alors que j'ai envoyé les fotomails de Talamone en AOUT 2011, ce n'est pas de ma responsabilité... Il est facile de dire après que le règlement s'applique à partir du 20/12... Est ce à dire qu'avant cette date les membres pouvaient insulter en toute impunité ????

Loëla a eu le courage que je n'ai pas eu : faire le choix de la transparence et dévoiler le véritable visage de Talamone et Rammal ! en osant cela, elle vous mettait également au courant, non ? et la "preuve" vous l'aviez sous les yeux !
Donc en la sanctionnant vous la mettez au même niveau que ses agresseurs et vous indiquez clairement que tout doit se passer dans les coulisses...

Ce n'est pas ma conception de la justice et d'un fonctionnement démocratique.


@ Jeanclaude,
Personnellement le bouton "ignoré" ne me satisfait pas. Il est trop brutal et représente une solution de facilité violente. Car quel sens donné à "ignoré" une personne ?



Message edité (11:39)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 236
0 x merci
Lien
la solution pour régler ce genre de problèmes ( talamone, rammal) le boycot via " bouton ignoré, c'est simple, mais efficace .

maintenant pour revenir à loela, je pense que FC france, pour calmer le jeu devrait rouvrir son compte, libre à elle en suite de poster ou non.

Ensuite que FC France envoie à chaque ancien membre un fotomail, d'acceptation ou non des règles d'utilisation du site.

J'aurais une dernière suggestion, que, quand pour une raison x ou y un topic soit fermé,( c'est le droit des adms) une explication soit donnée, sans oublier une petite formule de politesse ( ça ne mange pas de pain) et cela passera beaucoup plus facilement,

sur ce je m'en vais faire du pain

bonne journée

jc
Jeanlloy Jeanlloy Message 14 de 236
0 x merci
Lien
Bien sûr que je partage totalement les points de vue exprimés plus haut.

Mais je voudrais revenir sur un tout petit point technique.
Je pense -j'en suis sûr- que beaucoup de membres ne savent pas "intercepter" un QM ou un Fotomail, afin de le faire suivre.
Il manque peut-être une fonction à ces 2 moyens de communication :
"... Faire suivre à l'Administration ...". ou
"... En cas d'abus, faire suivre à l'Administration ..."



Message edité (11:01)
Beate Rausch Beate Rausch   Message 15 de 236
0 x merci
Lien
@ Jeanlloy : Effectivement, une telle fonction est en préparation au niveau de nos tecniciens, mais je n'ai aucune idée quand c'est que nous en disposerons.

Les membres savent s'entreaider à d'autres occasions, cela devrait donc être possible.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut