Light painting

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
cooper84 cooper84 Message 1 de 4
0 x merci
Lien
qui connait??
ça a l'aire pas mal je voudrai bien tester.


Le light painting, aussi appelé light drawing, light graffiti ou light graph est une technique photographique qui consiste à jouer avec une source de lumière dans un environnement sombre pour dessiner des trainées lumineuses. Cela est possible en réglant l’appareil photo sur une longue exposition, permettant au capteur d’enregistrer les mouvements de la source de lumière.

Dans le cas des trainées lumineuses, on parle de light graffiti car cet exercice s’apparente au graffiti avec bombe aérosol. D’ailleurs cette activité est souvent pratiquée en ville afin de jouer avec le mobilier urbain et composer avec les éclairages artificiels. Ceci dit rien ne vous empêche de pratiquer le light graffiti en intérieur (entrepôts, appartement …) ou en pleine nature.

Il existe une variante de cette technique qui consiste à non pas orienter la source lumineuse face à l’objectif comme c’est le cas du light graffiti mais contre un objet ou une personne afin de la mettre en valeur par de l’éclairage. L’avantage de cette technique par rapport au flash est que vous pouvez sélectionner très précisément les zones à éclairer et la quantité de lumière à distribuer sur le sujet.

source ici: http://www.pixenjoy.com/light-painting
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 4
0 x merci
Lien
je connais cette technique mais je ne l' ai jamais experimentée; j' espère que tu nous montreras tes résultats !
dom
alain06 alain06 Message 3 de 4
0 x merci
Lien
idem que Dom ... à suivre
Pixarno Pixarno Message 4 de 4
0 x merci
Lien
Bonsoir Cooper
je viens de proposer une sous section "Light Painting"
dans la section "Technique"

cette technique m'interrese beaucoup car j'adore créer plutôt que de shooter ce qui existe déjà...
voici deux exemples :
mon premier essai avec un compact, ce qui explique le manque de netteté :

[fc-foto:17148678]

et le suivant avec mon nouveau bébé
un autoportrait :

[fc-foto:16887909]

je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir...
c'est assez fastidieux au début, mais une fois que tu as trouvé les bon réglages, c'est très amusant !
tiens moi au courant dès que tu as réalisé quelques essais présentables, et si je peux t'aider, c'est avec plaisir.
à bientôt...
Arno.



Message edité (05-06-09 02:50)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut