Pyrénées orientales : Recherche de spots

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
World lullaby of Lili A World lullaby of Lili A Message 1 de 12
0 x merci
Lien
Bonjour,
Cet été je vais en vacances dans les Pyrénées orientales et je me demandais si quelqu'un connaissait des bons spots photos?
Nous seront sûrement aux alentours de Font Romeu avec une mobilité jusqu'à 1h - 1h30 de route à la ronde.
Merci d'avance :)

Le titre de ce fil a été changé administrativement pour une meilleure lisibilité sur le forum. - Beate
Modifié administrativement le 15.01.14, 00:04.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 12
1 x merci
Lien
font romeu, c' est pas très central!
sinon il y a plein de choses interessantes à voir dans ce coin là. villefranche de conflent et le petit train jaune.
prats de mollo,arles sur tech, le mont canigou en jeep ou à pied,l' abbaye st martin du canigou, attention çà grimpe ; ile sur tet et ses orgues, assez impressionnant, ce sont des concrétions comme en cappadoce,
le barrage et le village de vinça, les chateaux cathare, rennes le chateau, le village d' eus, très typique, les gorges de la fou, les gorges de galamus, etc ect;
tout dépend de ce que tu recherches; mais tu trouveras facilement ton bonheur dans ce rayon là. il faut quand même partir tôt car le soleil frappe fort dans ce coin là.

voilà! si tu veux d' autres renseignements, ne te gène pas; je fréquente ces lieux depuis bientôt 30 ans!

dom
World lullaby of Lili A World lullaby of Lili A Message 3 de 12
0 x merci
Lien
Merci pour ces indications Dominique!

Pour le moment nous ne sommes pas fixés sur une ville en particulier. Nous aimons avant tout les randonnées avec des beaux paysages, des cascades, des gorges etc... J'avais pensé au mont Canigou. Ile sur Tet me fait bien envie d'après ta description!
S'il y a un pied à terre mieux indiqué que Font Romeu, je suis preneuse! Nous voulons aussi pouvoir sortir un peu le soir :)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 12
0 x merci
Lien
dans ce cas, je ne te conseille pas trop font romeu; c' est bien pour les sports d' hiver, mais l' été c' est mortel!
recentre toi plutôt vers le nord ouest.
je vais regarder sur ma carte et essayer de t' indiquer un endroit.
Dernière édition par Dominique Lempereur le 14.01.14, 18:21, édité 1 fois.
World lullaby of Lili A World lullaby of Lili A Message 5 de 12
0 x merci
Lien
D'accord,

Oui si tu connais un bel endroit ça m’intéresse. Comme ça je pourrais me mettre à la recherche d'un gite.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 6 de 12
1 x merci
Lien
Si tu aimes la rando, le coin du canigou devrait convenir. C est plus près d ' autres centres d ' intérêt. Mais pour les sorties le soir, vaudrait mieux se rapprocher de la côte. Argeles, collioures. Mais l été, c ' est plein de monde.
Donc le coin d ile sur tet parait plus central. Vois dans les villages a côté pour un gite ou une loc.
Dom
World lullaby of Lili A World lullaby of Lili A Message 7 de 12
0 x merci
Lien
Merci Dominique pour ces précieuses informations!
Je n'ai plus qu'à me mettre à la recherche d'une petite location (à priori ça ne court pas les rues...)
Je vais pouvoir ramener de belles photos!
gl666666 gl666666 Message 8 de 12
0 x merci
Lien
Bonjour ! j habite les P.O depuis 15 ans ! depuis ton lieu de résidence ( mer ou arriere pays ?) ne pas manquer
Depuis Canet en Roussillon , sortie a la voile a bord du catamaran navivoile : cote rocheuse .. et avec un peu de chance ...dauphins .. etc...
Sur la côte ne pas manquer : Collioure , Port VENDRES ( monter au cap Bear ), Monter au fort St Elme (vue extra) si courageux monter a la tour Madeloc ( depuis Collioure )
arriere pays ... Castelnou ( pres de Thuir ) ...
Aller jusque dans l Aude ( 60 km ) voir les chateaux Cathares : Peyreperthuse , Queribus , les gorges de Galamus
Montagne : Monter au mont Canigou depuis Prades ou Vernet les bains ( Jeep ou 4X4 jusque 2250 m) finir a pied ( 2 h pour le sommet) IMPORTANT ( a faire par bonne météo )
PLUS loin : Villefranche de Conflent , MONT LOUIS ( Lac des Bouillouses ) ET FONT ROMEU ( ce dernier plus interessant pour le ski )!
POUR loger: choisir mer pour plages ( Canet .... St Cyprien) Canet bien place pour relier grands axes ! ou plus central pour visiter selon tes gouts !
Avec ça deja un bon aperçu !et photos assurées !!!
Defrance Michel Defrance Michel Message 9 de 12
0 x merci
Lien
Début septembre de cette année, j'ai passé quelques jours de vacances à Prades (Pyrénées Orientales).

Pour de belles photos, je recommande :

- le village d'Eus, le village de Castelnou (classés parmi les plus beaux villages de France)
- l'Abbaye de St-Martin-du-Canigou (à faire en 4x4 pendant la saison touristique mais avec beaucoup de monde; ou à pied pour 50mn de marche environ mais ça vaut la peine de faire l'effort - ne pas oublier de faire encore un petit effort pour la vue en plongée sur l'Abbaye - Superbe !)
dissy486 dissy486 Message 10 de 12
0 x merci
Lien
Merci beaucoup pour les infos....
BM66 BM66 Message 11 de 12
0 x merci
Lien
Citation: World lullaby of Lili A 14.01.14, 17:41Vers le message citéMerci pour ces indications Dominique!

Pour le moment nous ne sommes pas fixés sur une ville en particulier. Nous aimons avant tout les randonnées avec des beaux paysages, des cascades, des gorges etc... J'avais pensé au mont Canigou. Ile sur Tet me fait bien envie d'après ta description!
S'il y a un pied à terre mieux indiqué que Font Romeu, je suis preneuse! Nous voulons aussi pouvoir sortir un peu le soir :)


Si y a de bon spots a faire mais il faut grimper..."Les Bouillouses" avec les 7 lacs en direction du Carlit ! Conseil la lumière est plus intéressante de bon matin.... puis aussi ça dépend du type de spot !!!
jamieyoussef822 jamieyoussef822 Message 12 de 12
0 x merci
Lien
If you already know Tentacle Locker 2 new version, don't forget the latest mods are always updated regularly
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut