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Directives pour une bonne communication au sein de fotocommunity

Directives pour une bonne communication au sein de fotocommunity

Les membres de fotocommunity, c’est-à-dire vous et tout autre amateur de photographies font tous partie d’une grande communauté. Comme dans la vie réelle, afin d’assurer une ambiance détendue, les directives sont essentielles. Nous avons tous l’habitude de conventions, règles et directives tacites, car nous en avons aussi dans nos «vraies vies».

Mais au sein de cette «réalité virtuelle», nous avons affaire à certaines caractéristiques particulières. Le fait que nous ne pouvons communiquer que par écrit entraîne l’absence d’expressions et d’émotions. De plus, l’anonymat implique qu’il y a plus de chances que nous agissions différemment que lors d’une rencontre réelle.

Pour ces raisons, nous souhaitons vous rappeler quelques éléments fondamentaux.

'N’oubliez pas: Vous parlez à une autre personne’


Sommaire

La parole écrite…

La communication peut être difficile et des insultes peuvent parfois être trop facilement écrites dans le feu de l’action. Pour cette raison-là, souvenez-vous toujours que de l’autre côté de l’écran se trouve un autre être humain sensible. Un simple choix de formulation peut contribuer énormément à désamorcer la situation.


Règles sur l’apport de retour :

  • Le retour doit toujours être formulé de manière non biaisée. Il n’existe rien qui soit «mauvais», mais plutôt simplement «différent»!
  • Le retour doit être présenté sous une perspective à la première personne et jamais généralisé. Par conséquent, évitez des affirmations telles que «C’est mauvais!» ou «C’est de la merde!». Des formulations telles que «À mon avis...» ou «Je pense que...», grâce à leur contenu, peuvent parvenir à la même conclusion sans pour autant faire de généralité.
  • Le retour doit être constructif. Une critique doit donc toujours être suivie de «…, parce que...». Cela permet à l’utilisateur de comprendre votre critique et lui fournit également un point de départ potentiel pour ses propres idées.
  • Le retour est positif! Toute critique de votre image ou contribution ne constitue pas une critique de votre personnalité! Le retour peut fournir une opportunité d’introspection.


«Salut, je suis nouveau»

Je suis sûr que vous connaissez la situation : vous vous installez dans une nouvelle ville, vous devez commencer un nouvel emploi et vous devez vous adapter à une nouvelle situation et faire de nouveau amis. Ce processus peut parfois être rapide, mais il peut tout aussi facilement s’avérer lent et ennuyeux. Les nouveaux membres devront connaître et se soumettre aux normes et moyens de communication propres à fotocommunity, qui ont été développés au cours d’une période de 15ans.

Les nouveaux membres sont importants pour «fotocommunity» car ils apportent un nouvel élan, redynamisent les discussions et les positions consolidées et maintiennent ainsi la communauté fraîche et vivante. Par conséquent, vous devriez faciliter au maximum l’ancrage des nouveaux membres ici.


«Le fichu photographe de libellules/fleurs/trains/nus»

Chaque photographe doit développer des compétences et aptitudes afin d’attirer l’attention sur son sujet. C’est le cas pour tous, que ce soit le photographe animalier, qui doit connaître les conditions lumineuses et comment les utiliser tout en attendant le martin-pêcheur pendant des heures et des heures, ou le photographe de nus/portraits, qui doit maîtriser les réglages lumineux en studio et la communication entre lui-même et le modèle. Par conséquent, tous les domaines de la photographie doivent être considérés comme égaux, puisque dans chaque sphère il existe certains éléments qui doivent être gérés.

Les aversions personnelles ne doivent jouer aucun rôle dans l’évaluation de photos. Les déclarations telles que: «Je déteste les libellules, donc je déteste la photo!» sont improductives car elles n’aident pas le photographe et ne mènent à aucune discussion constructive.


«À présent, c’est moi qui vais te montrer...»

Par le passé, vous avez été agacés par les contributions de certains individus ou vous avez personnellement eu le sentiment d’avoir été injustement traité. Les pires choses que vous puissiez faire sont de le dénoncer publiquement et d’essayer de le harceler en public. Même une hostilité et une taquinerie subtiles peuvent blesser,

Il serait bien plus productif de réagir de manière positive, particulièrement concernant le retour sur vos images, plutôt que de bouder. Vous seriez heureux vous aussi si un membre réagissait à votre critique détaillée d’une image et que cela établissait un dialogue positif.

«Le photographe, l’artiste»

Nous sommes sûrs que vous êtes fiers des photos que vous présentez à fotocommunity. Vous dédiez beaucoup de temps et d’effort à votre travail, et vous souhaitez que votre public apprécie cela. Vous recevrez parfois la réaction que vous espériez et malheureusement pas à d’autres occasions : nous avons tous des goûts différents. Cela ne doit motiver en aucun cas des pensées et des actes de vengeance.

«Les forums»

Les forums de fotocommunity ne discutent pas exclusivement du sujet photographique. Il existe d’autres sujets : par ex., «Discussion des membres» où les membres sont autorisés à discuter toutes sortes de choses, des rigueurs quotidiennes aux affaires plus personnelles. Les débats enflammés sont ici tout aussi probables: quel appareil est le meilleur modèle ? Quel genre mérite le plus d’attention ? Ou quelle décision technique aurait constitué la meilleure option ?


Les mêmes règles s’appliquent ici : un être humain est assis à l’autre bout, donc veuillez être respectueux des autres lors de ces discussions.

«Ma déclaration en tant que participant»

fotocommunity est une plate-forme sur laquelle nous souhaitons tous avoir des discussions sur des photographies. Je suis sûr que vous comprenez que les publications composées uniquement de texte ne sont pas des photographies et par conséquent n’ont pas leur place dans fotocommunity. Cependant, cela ne veut pas dire que nous ne valorisons pas votre opinion. Nous apprécions les critiques constructives, améliorations et suggestions, mais elles doivent être transmises au Support. Veuillez noter que nous supprimerons les publications d’images composées exclusivement de texte, puisque ce ne sont pas des photographies.


«Comment fotocommunity peut-elle soutenir une bonne relation de travail?»

Nous, cela veut dire l’équipe de gestion de la communauté , composée de salariés et de bénévoles veillerons à ce que ce règlement soit respecté. fotocommunity est un lieu ou chacun est responsable du contenu qu’il publie.

Veuillez noter: Si vous arrivez au point où nous devions intervenir, mais si nous sommes incapables de trouver l’origine du conflit, alors nous nous réservons le droit de juger la situation et réagirons en conséquence. Tout comportement d’un membre de fotocommunity allant à l’encontre des modalités et conditions de fotocommunity entrainera des sanctions : cela veut dire: un avertissement écrit, une interdiction temporaire et puis finalement l’expulsion.


Il est donc dans votre intérêt et dans l’intérêt de tous de faire en sorte que les conflits ne dégénèrent pas. C’est la condition qui nous permettra d’échanger dans une atmosphère apaisée.

  Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 27 jul 2016 à 18:03 par aqualune 83 Based on work by Utilisateur(s) Lars Ihring de fotocommunity Info.Cette page a été consultée 606 fois.
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