2 658 20

Bernicoton


Free Account, Waterloo

Le château hanté

Sur les hauteurs de la ville se trouve le château Monschau, qui remonte au 13ème siècle - la première mention de Monschau a été faite en 1198. À compter de 1433, le château a été utilisé comme siège des ducs de Jülich . En 1543, l'empereur Charles V assiégea dans le cadre de la Feud Geldern , capturé et pillé la ville. Cependant, le château est resté avec Jülich jusqu'à 1609, quand il est devenu une partie de Palatinat-Neuburg .

En 1795, le français a capturé la région et, sous le nom de Montjoie , en fit la capitale d'un canton du département Roer . Après la région est devenue une partie du royaume de Prusse en 1815, Monschau est devenu la capitale du district du Kreis Montjoie .

Pendant la Première Guerre mondiale , certaines personnes ont fait valoir que Monschau (ou "Montjoie" comme il était alors encore appelé) devait être annexé à la Belgique car ils croyaient qu' historiquement d'être une zone wallonne qui avait été germanisée par les Prussiens.

En 1918, Guillaume II, empereur d'Allemagne , a changé le nom en Monschau. En 1972, la ville a été agrandie avec les municipalités indépendantes , de Höfen, Imgenbroich, Kalterherberg, Konzen, Mützenich et Rohren. Mützenich, à l'ouest du centre-ville, est une enclave du territoire allemand, entouré par la Belgique. Elle est séparée de l'Allemagne par une ligne de chemin de fer qui a été attribué à la Belgique par le Traité de Versailles en 1919.
Source Wiki

Commentaire 20

Information

Section
Dossier Villes et sites
Vu de 2 658
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN NIKON D700
Objectif Sigma 24-70mm F2.8 IF EX DG HSM
Ouverture 13
Temps de pose 3
Focale 24.0 mm
ISO 250