Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?
4 684 51

Magdalenia


Pro Membre, Malmedy

Blanche féérie

- La Réserve Naturelle des Hautes Fagnes Belges -

Le Parc naturel Hautes Fagnes - Eifel constitue une des plus belles région de Belgique.
Situé à l'Est du pays, il fait partie d'un Parc naturel transfrontalier germano-belge.
Ses points forts sont sa diversité de paysages, la qualité de l'environnement et de la nature, ainsi que son histoire naturelle et culturelle.
A part son joyau qui est incontestablement la réserve naturelle domaniale des Hautes Fagnes, il offre des paysages sans cesse changeant fait de massifs forestiers, de vallées et de cours d'eau, de prairies, de bocages, de croupes de montagnes et de villages pittoresques
Il s’agit d’une zone, la plupart du temps inhabitée, où l’on a décidé, de manière volontaire ou imposée, de gérer des ressources naturelles d’un intérêt biologique remarquable, et parfois menacées.
Le plateau des Hautes Fagnes offre un paysage hors du commun et rare à l’échelle européenne. Il est caractérisé par ses landes (végétation basse, formée essentiellement d’éricacées) et ses tourbières (milieu naturel saturé en eau et en acide dans lequel les sphaignes s’accumulent et forment la tourbe) encore actives, et forme un terrain privilégié pour le développement d’une faune et d’une flore typique et menacée.
Une superficie de 1400 Ha a été classée Réserve naturelle en 1957 (actuellement 4500 Ha).

Commentaire 51