Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Monique POLETTO


Pro Membre, MARLES EN BRIE

DE LA FONTAINE Le Maître.......... des EAUX !!!!!

Jean de La Fontaine, poète français, est né le 8 juillet 1621 à Château-Thierry dans l'Aisne et mort le 13 avril 1695 à Paris.
-:-:-:-:-:-:-:-:

Après des études de théologie, puis de droit, Jean de La Fontaine revient à Château-Thierry comme maître des eaux et forêts.
En 1664, il entre au service de la duchesse d'Orléans et à la mort de celle-ci, il trouve asile chez Mme de la Sablière.
Il fut un des nombreux amis artistes et protégés de Nicolas Fouquet, qui fit construire le château de Vaux-le-Vicomte, et l'aida à choisir sa carrière de poète.
Jean de La Fontaine lui écrivit un plaidoyer Elégie aux Nymphes de Vaux, au moment de sa chute en 1661, quand Fouquet fut arrêté par Louis XIV pour avoir eut l'audace d'organiser une fête plus somptueuse que les réceptions royales dans son château de Vaux-le-Vicomte.
Il fut également le protégé de M. et Mme d'Hervart.

Commentaire 8

Information

Section
Dossier Chât. Vaux Viconte
Clics 816
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN NIKON D3000
Objectif 18.0-55.0 mm f/3.5-5.6
Ouverture 9
Temps de pose 1/320
Focale 38.0 mm
ISO 200