5 145 81 Galerie

Le Kern


Free Account, LAGORD (La Rochelle)

Délicatesse

Juin est une période intéressante pour photographier les papillons.
Il suffit simplement de repérer un endroit couvert de graminées comme les coupe-feu des forêts très propices au repos des papillons.
Et puis se lever tôt, aux aurores l'humidité empêche les papillon de décoller pour cela ses ailes doivent-être sèches. A cette saison, chez nous, c'est entre 7 h et 8 h que vous avez toutes vos chances de les photographier sur les tiges des plantes graminées, d'abord difficiles à repérer les ailes repliées vous pourrez ensuite les admirer, immobiles, leurs ailes ouvertes, le temps de la photo et ce sera l'envol. Ces périodes sont relativement courtes et dépendent bien-sûr de la chaleur et de l'humidité ambiantes.
Pour le respect des animaux il est vivement déconseillé de ne pas les toucher ni de les déplacer, le déplacement d'un papillon, libellule, etc, a pour conséquence de les fragiliser notamment en les rendant visibles vis à vis de leurs prédateurs.
Vous constaterez très rapidement que la proxiphoto est une discipline très physique, alors si en plus si vous êtes du genre ventru n'oubliez pas quelques éponges.

Photo : papillon Argus ou Azuré bleu

Je remercie ASDOM pour sa proposition et tous ceux qui voudront bien participer au vote.

Constatations ....
Constatations ....
dominati simone

Campagne siennoise
Campagne siennoise
dominati simone

Les yeux clairs .
Les yeux clairs .
dominati simone

Commentaire 81

Information

Section
Vu de 5 145
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN Canon EOS 600D
Objectif 105mm
Ouverture 5.6
Temps de pose 1/160
Focale 105.0 mm
ISO 250

Prix

Galerie (Nature)
29/09/2016 88 Pro / 28 Contra

Plébiscité par