Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Agora Discussion photo intensive


Community Manager , Grenoble, Paris, Toulouse

Dur Labeur

REGLES A RESPECTER

Donnez d'abord votre ressenti de façon franche et directe, dites si la photo vous plait, vous déplait ou vous laisse indifférent.

Vous devez ensuite faire un véritable travail sur vous même pour décrire en détail, en profondeur et précision ce que vous ressentez devant la photo. Comparez ce que vous ressentez dans la première seconde, avec le ressenti qui se développe après une observation plus longue et plus intense.

Après cette analyse générale, vous pouvez donner votre avis sur tout ce qui peut aider le photographe à améliorer sa photo en décrivant les détails que vous appréciez et ceux qui vous gênent. Développez votre commentaire avec le canevas suivant :

1 - QUOI qu'est qui vous plait ou déplait dans l'image
2 - POURQUOI vous aimeriez changer quelque chose
3 - COMMENT apporter des améliorations dans la photo

Les commentaires trop succincts, pas assez développés, ou ceux qui s'éloignent trop de la discussion de la photo sont supprimés
(hors sujets, jugement d'un autre commentaire, etc.).

N'oubliez pas que si vous devez mettre en avant des arguments négatifs, vous devez faire preuve de courtoisie, tact et subtilité.

_______________________________

Tout savoir sur l'Agora
http://www.fotocommunity.fr/photographe/agora-discussion-photo-intensive/1677281

Commentaire 8

    La discussion de cette photo est désactivée.

  • Agora Discussion photo intensive 14/03/2013 23:13

    Cette discussion est close.
    L'auteur est Christian Rossin
    Rendez-vous sur la discussion suivante :


  • Jacques Millet 10/03/2013 3:48

    pour ma part , je pense que cette photo aurait été intéressante avec un autre cadrage , ou un autre angle de prise de vue , car elle n'offre pas beaucoup d'intérêts sus cette angle

    L'éclairage n'est pas bon , le choix de la couleur ne semble pas judicieux , en N&B elle apportait une autre ambiance qui pouvait mettre en exergue cette scène "à l'ancienne"
    Le pont et les voitures détruisent l'ambiance , mais l'intention du photographe est très bonne , de plus c'était ma région donc une petite pointe de nostalgie

    Amicalement
  • Beate Rausch 09/03/2013 12:42

    Je connais assez bien l'Ile d'Oléron et le coin où cette photo a été prise. L'intention de l'auteur semble de montrer le contrast entre le monde moderne (=pont) et le monde traditionnel (=recolte à la main des huitres, ancienne arrivée de l'embarcadère au fond).
    Ce qui ne fonctionne surtout pas dans cette photo, c'est qu'il n'y a pas de vaie netteté sur la photo. Les personnes à l'avant plan, devaient - à mon idée - être parfaitement nettes, mais elles ne le sont pas. Peut être que l'embarcation sur laquelle se trouvait l'auteur de la photo était-elle motorisée et que ce sont les vibrations du moteur qui ont empêché la netteté de la photo.
    En plus ces ostériculteurs sont sous-exposés sur la photo, ce qui semble indiquer que la mise au point n'a pas été fait sur eux, sinon l'exposition aurait été correcte sur eux.
    L'auteur de la photo devrait y retourner en bottes comme ces ostériculteurs (ainsi il éviterait d'éventuelles vibrations dues à l'embarcation), régler son appareil en mesure one-shot, faire la mise au point sur un des personnages, puis éventuellement recadrer et déclencher !
    Merci de nous avoir montré cette photo !

    J'ai essayé de retravailler cette photo, mais les noirs sur les personnages sont irrécupérables. Dommage ...
    Cordialement
    Beate
  • Odette LEFEBVRE 03/03/2013 9:41

    positif je trouve que le pont a une architecture excellente pour cadrer cette photo, c'est vrai le modernisme est en parfaite contradiction avec la vie des hommes bravo à l'architecte
    négatif les couleurs plates le style brouillon de la photo, un arrière plan flou aurait mieux mis l'accent sur les personnages;le noir et blanc n'aurait rien amené à cette photo qui pour moi reste sans intêret.
  • Dominique Lempereur 01/03/2013 9:57

    positif: le contraste entre le modernisme, pont, auto, batiments neufs en arrière plan, et ce travail qui est surement le même depuis longtemps.

    négatif: couleurs plates, approximation de l' attitude des gens( visages) . cette photo aurait mérité un traitement en noir et blanc qui en aurait intensifié le propos.
    je pense aussi qu' un arrière plan flou aurait bien arrangé les choses.
    dom

    (ps: pour répondre à thierry, je pense au contraire qu' une telle photo a sa place dans l' agora. celà permet aux uns et aux autres d' aiguiser le regard. une photo trop parfaite ne permet pas le débat.
    merci à l' auteur de s' être prêté au jeu)
  • ACAKO 28/02/2013 13:59

    La scène me plaît : contraste entre le travail manuel qui perdure depuis longtemps et la modernité au loin qui casse l'horizon.
    Le cadrage me plaît : un bel équilibre horizontal, des détails (voitures, oiseau, têtes baissées des hommes etc) qui accentuent l'impression de deux mondes qui se côtoient sans se voir, le monde moderne avance (avec les automobiles sur le pont) sans avoir l'air de se préoccuper du bas.
    La lumière ne me plaît pas : trop crue, elle efface les couleurs.
    J'aurais opté pour une présentation en noir et blanc, le ciel laiteux s'y prête mieux que jouer sur les couleurs.
    Deux points positifs, un point négatif et des possibilités d'amélioration : la photo m'intéresse et me plaît.
  • Thierry MAINDRAULT 20/02/2013 18:28

    Photographie sans trop d'intérêt qui n'aurait jamais du passer le premier filtre de l'editing.
    J'espère qu'il y en a d'autres images, avec l'angle adéquat, la lumière idoine et un fond en relation avec l'histoire.
    Il faut savoir être catégorique dans le choix au regard de l'expression souhaitée.
  • Agora Discussion photo intensive 20/02/2013 13:35


    Le photographe écrit :

    Photo pas vraiment facile à prendre car je suis à bord d'une petite barque qui navigue dans le chenal

    Exifs :
    1/400, f/6,3; ISO 80, focale 72 mm