Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

JURAFR


World Membre, Morez

En robe de velours

Etoile d'argent..
Etoile d'argent..
JURAFR


L'edelweiss ou Leontopodium alpinum est une fleur de la famille des Astéracées qui pousse en haute montagne, entre 2000 à 3000 mètres d'altitude. Bien qu’elle soit l’emblème de la Suisse et plus largement des Alpes, on la trouve aussi dans les Pyrénées, les Carpates, le Jura et sur la péninsule des Balkans.

La plante, qui peut mesurer de 3 à 20 cm de haut, se caractérise par des feuilles et des fleurs duveteuses, feutrées de poils blancs laineux. Elle fleurit de juillet à septembre et présente des fleurs blanches en forme d’étoile.

Le nom d'"edelweiss" est formé des mots allemands "edel" signifiant noble et "weiss" signifiant blanc. Cette fleur porte aussi de nombreux noms imagés dans le langage commun : étoile d'argent, étoile de glaciers, cotonnière étoilée, reine des glaciers ou encore immortelle des neiges… Son nom botanique "Leontopodium" signifie quant à lui "pied de lion".
L'Edelweiss est une fleur porte-bonheur symbole d' amour et de paix

Commentaire 142