Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Glaswaldsee Schwarzwald

Aout 2007, " couleurs naturelles"

album ici:
http://faceauvent.canalblog.com/albums/___schwarzwald_aout_2007_glaswaldsee/index.html

Commentaire 2

  • Pascale Laouen 30/08/2007 8:15

    pour avoir la cabane en entier il aurait fallu que j'avance un peu plus dans l'eau, qui doit être à 14degrés à peu près... mais c'était faisable :-)
    quand aux couleurs fades du fond, je n'arrive pas à faire mieux. le vieux rollei que j'utilisais à tendance à saturer le premier plan et à rendre terne les sapins du fond, ce n'est pas la première photo de ce lac qui subit ce problème, je dois en avoir ... un millier!
    quand au premier plan trop présent: si j'avançais pour le rendre moins présent, c'était l'arrière plan fade qui ressortait encore plus.
    ce lac n'est pas parfait dans sa topo, il semble qu'il ne soit pas fait pour que je fasse de jolies photos :-)
    quand à moi, je dois être une catastrophe armée d'un numérique, que d'ailleurs je n'ai plus depuis.

    retoucher l'arrière plan? je ne sais pas faire. soit çà sature tout, soit rien... the gimp, comme la perfection, se refuse à moi..
    dure vie que celle d'un photographe qui n'a même pas atteint le stade de l'amateurisme.

    merci pour votre regard professionnel sur la photo, quand on la regarde avec mes yeux (ce coin là est le coin où je vivrai bientôt) on ne voit pas les défauts.
    :-)
  • youl13 29/08/2007 23:36

    Les plans ne se détachent pas assez les uns des autres. La cabane au fond est en partie cachée, dommage. Les arbres au fond sont pratiquement en contre-jour d'où un manque de contraste et des couleurs fades. Enfin le premier plan est trop présent.