Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

fane H


Free Membre, Verviers

Installation école (photo en pied); Clown qui se confie

voilà la suite du travail.
Bien que ce ne soit qu'un "vulgaire" bricolage fragile, c'est mon sujet d'"examen" en option peinture (=> car il faut pouvoir aussi s'exprimer en dehors de nos pinceaux!)
J'ai choisi le thème du clown (c'était aussi un des sujets du shooting du 22 mai 2010) et comme ce personnage me tient à coeur, je remercie encore tous les photographes qui m'ont prise en photo car aujourd'hui encore, ça m'a servi! ;-)
Il me fallait un support photographique et j'ai reçu tous les encouragements pour le faire car au départ je n'osais pas.

J'ai choisi le clown car un clown a l'éternelle image d'une personne triste qui doit faire rire son public et ne peut pas rire de ses propres feintes!

- J'ai appris récemment qu'en fait, un clown, c' était quelqu'un qui "buvait un petit coup" avant d'entrer en scène pour ouvrir le spectacle et qu'il est représenté par un nez rouge et qu'il se trébuche!

Un clown est pour moi alors, la meilleure façon de pouvoir exprimer un malaise car caché derrière un masque ou du maquillage, il peut mieux "se lâcher"! C'est pas grave s'il se "pète la gueule", personne ne sait vraiment qui c'est!

C'est justement pour ça que c'est sans doute plus facile de se confier.
Le clown, à force de se trébucher et de tomber se met à saigner... il n'a plus envie de rire, il pleure...
Et puis il vous dit finalement que c'est son métier et ses risques: de tomber, de se faire mal, que les gens rient... mais chaque fois, il se relève.
Et le clown, ce "pauvre idiot" qui, croit-on rit pour un oui ou pour un non... c'est pour les autres... et c'est quelqu'un de bien courageux.

Il vous dit un jour de ras-le-bol sa tristesse, qu'on le prenne au sérieux...
Sa petite histoire un peu triste, parfois, il choisi d'en rire... parce que c'est la vie!!!

Alors même si mon travail vous parait triste ou sombre... c'est pour moi un moyen d'aller mieux. ^^

Appuyons nous tous sur notre clown en nous qui essaye de nous relever. C'est notre meilleur ami! ^^

Commentaire 12