Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

- Pierre Meunier -


Free Membre, Bern

Kölle Alaaf !

Voici une photo prise au carnaval de Cologne (Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne), le plus grand d'Allemagne et qui rassemble chaque année environ 1 million de visiteurs. Je découvrais pour la 1ère fois à quel point cette tradition est ancrée dans la culture allemande. Tellement importante que le Rosenmontag (le lundi des roses), jour du grand défilé, est carrément un jour férié ici.
Une ambiance de folie où chacun crie "Kölle Alaaf" ou "Kamelle" pour obtenir toute sorte de friandises ou de roses jetés par les participants au défilé du haut de leurs chars ou simplement distribués par ceux qui sont à pied.
Un spectacle à voir absolument pour tous ceux qui passent dans la région en début de mois de mars ! Les chiffres sont impressionnants : défilé sur 6,7 km, 150 tonnes de bonbons distribués, plus de 5h de défilé, etc.

******************************

Par ailleurs, je souhaiterais remercier chaleureusement ceux qui m'ont permis d'obtenir une deuxième étoile sur ce profil pour :

Le festin du papillon
Le festin du papillon
- Pierre Meunier -

Commentaire 35

Information

Section
Clics 1 193
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN NIKON D90
Objectif 18.0-105.0 mm f/3.5-5.6
Ouverture 6.3
Temps de pose 1/160
Focale 70.0 mm
ISO 200