Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Elvina Benoist


Complete Membre, NANTES

La Justice

La 4e vertu cardinale, La Justice tient un glaive imposant en sa main droite, et dans sa main gauche un livre illustré d'une balance ; loin de l'humilité des autres statues, la Justice est richement et noblement habillée. Elle porte une couronne fleurdelysée, ses bras sont recouverts d'une armure, et elle porte un surcot ouvert semé d'hermines. En fait, la tenue de Marguerite de Foix est presque identique à celle que porte la noble et digne Justice.
D'autre part, on pense que la femme représentée ici aurait très vraisemblablement emprunté ses traits à ceux d'Anne de Bretagne, commanditaire du tombeau ne l'oublions pas, et personnage politique très important du début de ce XVe siècle. La mise en scène de sa propre personne, sous des traits aussi vigoureux et représentant une vertu aussi importante politiquement parlant, ne pouvait que servir ses intérêts.

Commentaire 21

Information

Section
Dossier art
Clics 1 091
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN Canon EOS 400D DIGITAL
Objectif ---
Ouverture 4
Temps de pose 1/15
Focale 28.0 mm
ISO 800