Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

chrisfoil


Free Membre, Limeil Brévannes

L'Aber-Wrac'h vu du ciel

Photo réalisé avec un cerf volant de type ROKAKU,et un Canon EOS500N+35mm f/2
Au premier plan une des plages et la dune de la presqu'île de St Marguerite à l'entrée de l'Aber-wrac'h dans le Finistère Nord.
En haut à gauche le phare de l'île vierge.

Commentaire 3

  • Joëlle Millet 18/06/2009 23:23

    Méthode intéressante pour une photo d'une netteté vraiment top .Amitiés . Joëlle
  • chrisfoil 10/09/2008 10:46

    Quelques explications pour la photo par cerf volant:
    L'appareil est fixé sur un pendule,ce qui permet différente orientation,surtout si le système est radio commandé depuis le sol.Pour la visé,le must c'est une mini caméra sans fil qui vous permet le cadrage depuis le sol avec un écran vidéo.
    Le pendule est fixé sur le fil qui reli le cerf volant au sol,entre 30 et 50m en dessous du cerf volant,ce qui veut dire que celui çi est déja en vol stabilisé quant on accroche le système photographique.
    Pour ma part je n'ai pas de système radio commandé mais une minuterie,et le cadrage au pifomètre est réalisé au sol avant l'envole suivant la direction du vent.
    Je n'ai pas d'apn donc il y a beaucoup de gachis de pélicule,un petit apn est préférable pour avoir de bon résultat en qualité et quantité.
    A+
    Christophe
  • Robert71 09/09/2008 22:41

    Beau paysage vue du ciel !
    Amicalement Robert.