Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

fotophilou


Free Membre, Ploegsteert

Lac des Corbeaux

Situé dans les Vosges près de la Bresse, ce lac se trouve à une altitude de 887 m au milieu d'un cirque abrupt couvert d'épaisses forêts. La route pour y accéder est sineuse, étroite et en très forte déclivité (l'estomac de mon épouse en a d'ailleurs fait les frais!). Un sentier permet de faire le tour de ce lac bien paisible.
Ne disposant d'aucun recul et ne disoposant pas de grand angulaire je voulais absolument avoir ce lac entièrement dans le cadre. Voici ma recette :
J'ai donc pris 3 images à 17 mm (27mm en 24x36) en mode manuel (indispensable pour conserver la même exposition !) en faisant le mesure sur un gris moyen (sapin), autofocus désactivé, réalisées sur un trépied muni d'un niveau à bulles (ça aide) en les faisant chevauchées légèrement. Ensuite Photoemerge a fait le reste mais j'ai encore du faire des retouches car photoemerge n'est pas fiable suivant les différentes prises de vue. Dès fois ça marche bien , d'autres beaucoup moins !
Mais au fait, où étaient passés ces fameux corbeaux?
J'en ai pas vu un seul, ils m'ont certainement vu, j'ai du les faire fuir !

Commentaire 10