Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Quoi de nouveau ?

Mijo D.


World Membre, Saint Etienne L'Allier

Le lac des cygnes

Composition réalisée avec mes photos personnelles,
D'après une photo de Jifasch32
Le charme du Poitou Le Clain (affluent de la Vienne) à La Millière
:

le-charme-du-poitou- Atelier R 18 - 2017
le-charme-du-poitou- Atelier R 18 - 2017
L'Equipe de fotocommunity.fr


PETIT RAPPEL :
LES REALISATIONS DE L’ATELIER RETOUCHES SONT INTERDITES AU CENTRE DE VOTE . MERCI
THE PHOTOS OF THE PROJECT MAY NOT BE PROPOSED FOR THE GALLERY
FOTO SONO VIETATI NEL CENTRO DI VOTI
I LE FOTO DEL PROGETTO NON POSSONO ESSERE LA GALLERIA
DIE FOTOS DES WORKSHOPS SIND IM VOTING ZUR ABSTIMMUNGEN VERBOTEN. DANKE

J’aime beaucoup participer à l’Atelier, mais certaines photos sont plus faciles, ou plus difficiles que d’autres à interpréter, et trouver une idée originale, et surtout plausible, ce n’est pas aussi facile que çà a en à l’air, tous ceux qui participent me comprendrons. Mais j’aime çà, et je fais le maximum pour arriver au bout de mes élucubrations.
Sur cette photo j’ai longtemps hésité. Aucune idée ne m’a sauté à la figure, contrairement à d'autres où l’évidence s’était imposée immédiatement. Alors j’ai parcouru ma photothèque et au bout d’un long moment (oui, c’est très long de visionner une photothèque de 56000 photos), j’ai retrouvé ces cygnes noirs et ces colonnes, photographiés dans le magnifique parc du château du Champ de Batailles, à Harcourt, en Normandie. Ils ne sont pas situés aux mêmes endroits mais je les ai rapprochés pour l'occasion.
Après ces éléments je me suis laissée guidée par mon imagination et j’ai ajouté différents sujets: jet d’eau, personnages, etc...
Le cygne blanc c’est peut-être le vilain petit canard à côté des cygnes noirs, puisqu’il s'ébrouait joyeusement sur la Seine quand je l’ai emprisonné virtuellement dans mon apn.
Si les photos comme les joujoux, s’animent la nuit à notre insu, j’espère qu’il n’y-aura pas de bagarres, ce qui m’obligerait à refaire tous les matins toute ma mise en page. :o)))
Quand à JPG, il fait ce qu’il veut, il vit sa vie en liberté… :o)


Le lac des cygnes interprété par Robert Hirch, pour rire franchement
https://youtu.be/DU-giYm4brg
ou
Le lac des cygnes dansé par Ulina Lopatkina, pour admirer la grâce de cette danseuse
https://www.youtube.com/watch?v=XmlpxIJ1BqY

Commentaire 16