Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

lazgonde


Free Membre

Commentaire 1

  • ScSly 30/10/2007 22:56

    Ton sujet peut faire l'objet de belles photos, mais la tienne souffre de quelques défauts :

    1-La lumière qui provient d'un flash intégré je suppose : elle est trop violente. Cela "écrase" ces tomates (leur forme n'est pas mise en valeur par des jeux d'ombres). Dans cette situation, il est préférable d'utiliser un flash externe en éclairage indirect ou bien une lumière d'apoint type lampe de bureau en éclairage latéral pour mettre le sujet en relief.

    2- Le point de vue : la vue en plongée sur ces tomates ne fait qu'accentuer cette sensation d'écrasement et ne les met pas en valeur.

    3- La composition : la difficulté de ce genre de cliché est de trouver une manière de présenter les fruits de façon à les mettre en valeur sans pour autant qu'ils aient l'air d'être réunis pour faire une photo. Pas facile à réaliser. Ici, ce chaos ne permet pas de mettre les tomates en valeur.

    Beaucoup de peintre et de photographe se sont essayé à l'art de la nature morte. Je te conseille de te documenter sur le sujet afin de voir comment il est traité par d'autres artistes. C'est en regardant le travail des autres qu'on en apprend le plus.

    Bonne continuation, en attendant les prochaines photos !

Mots clés

Information

Catégorie Sujets
clics 565
Publiée
Licence