Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

MarieB14


Free Membre, Caen

LES ZOZIAUX

Ce matin en me réveillant , j'ai vu sur la branche de mon arbre des poissons voler ! Ils ricanaient dans leur for intérieur ! Oui oui ! J'vous l'dis ! Je voulais les prendre en photo mais la pie voleuse avait piqué mon appareil ! Satanée volatile ! Je fus bien évidemment courroucée et les poissons se mare...raie en arête déployée ! Vla t'y pas qu'un requin passant par là ( se léchant déjà les babines imaginant les ptites sardines sur sa tartine!) J'essayais de les avertir en mimant avec ma bouche le son quasi silencieux de la mer ou mère au goût amère (bah oui, les algues dès le matin ce n'est pas terrible !) je pensais faire fuir ce requin avec mes béquilles mais je fus pourchassée par des étrilles ! Une huître faisant la pitre sur son pupitre (elle l’avait piqué au nabot) me suggéra d’appâter ce gros poisson avec une perle !! Tu es cinglée !!! j’préfère l’avoir en collier !!
Il fallait absolument trouver un strate à j’aime et si je mets une perche pour la pêche je serais mouette comme une carpe, je me faux file raie entre les branches pour avoir l’air d’une tanche !!!
Ou alors je ferais l’anguille telle une aiguille que je pointerais sur l’espadon pour qu’il demande pardon !
Taratata soupira le poisson chat , il va falloir que tu te réveilles , voilà le soleil !!
De ma fenêtre trois petits zoziaux se balançaient en attendant la sirène mais chut !! Je ne veux en aucun cas avoir maille à partir avec le filet du marin , je ne dirais plus rien … enfin peut-être demain !!

Marie

Commentaire 2

  • J-Y PENCREACH 01/05/2010 10:53

    Belle maîtrise de la PdC, pas facile d'avoir les jeunes grives (?) aussi nettement. Bravo. Par contre, moi, j'aurai supprimé la partie en haut et à gauche ? Question de goût ?
    Pour le texte ... vous aimez sans doute Prévert ????????????? Sympa tout çà !
    Amicalement
    Jean-Yves
  • faleo 20/04/2010 19:25

    A aujourd'hui.. donc....
    A-mities
    Eric