Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Liechtenstein (retouchée par ManuR)

Revoici la photo que j'ai publiée hier après midi, sans retouchage, après que ManuR ait travaillé dessus... Résultat bien plus agréable, et surtout réaliste.

De quoi me donner envie de racheter un numérique (décédé il y a peu) et d'enfin tenter de comprendre comment fonctionne the Gimp :-)
Il semble qu'ici tout le monde corrige ses photos.
Je ne le conçois que si çà permet de restituer réellement ce que l'on a vu, si la photo initiale était mauvaise "à cause" de l'appareil. (le mien était très très limité, vieux numérique à 200euros à l'époque, aucune possibilité de régler manuellement quoi que ce soit)
Si la météo est mauvaise, je fais avec, rajouter du bleu sur un ciel pluvieux je ne le fais pas. Mes photos sont avant tout des souvenirs de vacances, sans but artistique.
Et je préfère juger une photo sur "la photo" et non sur les talents du photographe à utiliser photoshop.. :-)
ManuR sait utiliser photoshop, mais sait avant tout faire de belles photos. Je le remercie pour le traitement de la mienne

Commentaire 2

  • Jean-Michel 11/09/2007 10:50

    Très jolie photo!
    Tu as l'oeil pour faire de beaux clichés et ça c'est le principal!
    La retouche viendra petit à petit.
    JM.
  • Pascale Laouen 29/08/2007 22:28

    et oui JP, c'est vraiment mieux!
    si l'écran de mon ordi n'était pas HS je pourrais tenter de tester mon logiciel, mais là, je ne vois même pas mes photos. qui ici donne des cours gratuits sur "the gimp" svp? :-)

    Tout à fait d'accord avec Majalis: les appareils numériques donnent des résultats qui sont loin du naturel. trop, ou pas assez saturés par exemple. je n'avais qu'un numérique bas de gamme, mais si les beaux reflex font de même...
    je regrette la qualité de mon vieux nikon 801. mais scanner de l'argentique donne des résultats pitoyables le plus souvent.