Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?
~ Lionceau Blanc né au mois d'octobre 2008 ~

~ Lionceau Blanc né au mois d'octobre 2008 ~

4 290 11

MarjolaineCréations


Free Membre, Néville sur Mer dans le Cotentin.

~ Lionceau Blanc né au mois d'octobre 2008 ~

... Le lion blanc est une forme mutante du lion de la sous-espèce Panthera leo krugeri ; il ne s'agit pas d'une sous-espèce séparée. On le croise occasionnellement dans les réserves naturelles d'Afrique du Sud, et il fait l'objet d'élevages sélectifs dans des zoos du monde entier. Selon les croyances africaines, cet animal est divin et croiser sa route porte bonheur. Son existence a été révélée au public dans les années 1970 par Chris McBride dans son livre Les lions blancs de Timbavati (The White Lions of Timbavati).
Le gène responsable de la mutation est récessif, si bien que les lions blancs restent rares dans la nature et seul un couple de lions blancs peut avoir des lionceaux blancs à coup sur ; il arrive que des lionceaux blancs naissent de lions normaux à Timbawati et dans le parc national de Kruger. La plus grande population de lions blancs se trouve dans les zoos, où ils sont élevés dans le but de perpétuer leur couleur, ce qui présente des risques de consanguinité.
Les lions blancs, pour la plupart, ne sont pas atteints d'albinisme. Leur mutation est appelée leucistisme (ou parfois chinchilla), et donne à leur fourrure une couleur qui varie du blond au blanc presque pur. Cette couleur donne aux animaux un désavantage certain dans la nature car elle les rend très visibles aux yeux de leurs proies et en fait une cible facile pour les prédateurs.

Le parc zoologique de Jurques dans le Calvados, en France, a connu la naissance de quatre lionceaux blancs — un mâle et trois femelles — en mai 2007, mais abandonnés par leur mère, ils n'ont pas survécu. Trois autres lionceaux sont nés dans le même parc en octobre 2008, et celui de ma photgraphie est un des petits....

D'autres Photos visible ici : http://www.marjolainecreations-photos.com/

Commentaire 11