4 235 11

Jean Albert Richard


Premium (World), Runkel

Lu comme lustre

Celui-ci a éte reçu par mes parents en tant que cadeau de mariage et a éclairé pendant plusieurs décennies notre salle à manger parisienne, où il était un peu petit. Depuis, dûment câblé à neuf pour correspondre aux normes du 220 V, il trône dans le couloir d'entrée de notre maison de Runkel. Quant à la rosace, le moment venu, j'ai tenté de m'informer auprès d'autochtones qui selon l'annuaire des professions s'intitulaient stucateurs: la réponse a été unanime, tous m'ont avoué n'être que des revendeurs de polystyrène...
Sous la latitude où nous vivons, c'est la même chose que partout ailleurs: si l'on ne se contente pas de ce qu'on trouve sur les étagères d'un supermarché, il faut tout faire soi-même.
J'ai essayé plusieurs variantes pour la photo, avec les ampoules allumées et sans flash, et les ampoules éteintes avec flash: c'est cette dernière version qui rend le mieux. Je reviendrai bientôt sur le thème des lustres, hors exercice puisque la participation est limitée à une seule photo, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot.

Photo du 7 décembre 2014.

Exercice photographique n° 255, "Lu".

Commentaire 11

Information

Section
Dossier Runkel
Vu de 4 235
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN SZ-14
Objectif ---
Ouverture 3
Temps de pose 1/30
Focale 4.5 mm
ISO 100