Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

mil24


Free Membre, VERVIERS

MALMEDY, intérieur de la cathédrale

L'histoire du monastère de Malmedy remonte à sa fondation en Ardenne septentrionale vers 648 par saint Remacle; pendant tout l'Ancien Régime il fut uni à Stavelot en une importante abbaye royale et impériale.
Les bâtiments conventuels répartis autour d'un cloître contigu à l'église abbatiale furent reconstruits après l'incendie de 1689 et subsistèrent après la Révolution. De 1920 à 1925, l'imposante église fut le siège d'un éphémère diocèse d'Eupen-Malmedy, ce qui justifie le titre de "cathédrale" qu'elle conserve depuis lors.
En 1985 la Ville de Malmedy a acheté le monastère et en 1987 est née l'ASBL Malmedy. Art &Histoire, établie dans un complexe culturel implanté par les soins de l'administration Communale de Malmedy dans les bâtiments restaurés de l'ancien monastère de Malmedy.
Ses deux activités essentielles sont :
• l'animation du Centre d'Etudes Historiques par des recherches scientifiques historiques et archéologiques, par des colloques. des conférences. des expositions. par des publications et des activités diverses;
• l'organisation du Trésor de la Cathédrale de Malmedy qui consistera en une exposition permanente d'art religieux comprenant notamment des œuvres d'art provenant du trésor de la cathédrale de Malmedy de l'ancien monastère, et des sanctuaires de Malmedy, mises à cette fin à la disposition de l'Association par la Fabrique d'Eglise et la Ville de Malmedy en accord avec les autorités compétentes.
Malmedy. Art & Histoire se propose de promouvoir, tant au point de vue scientifique que culturel, le Trésor de la Cathédrale. Ce but exige d'elle une contribution financière à la conservation, la restauration et l'exposition des œuvres dont la cathédrale est propriétaire.

Source : philippe.george@ulg.ac.be



Constructeur: Panasonic
Model: DMC-FZ28
Date: 2011-03-26 12:00:01
Ouverture: f/2,8
Vitesse: 1/20 s
Focal: 4,8 mm
Focal (35mm): 27 mm
Flash: Off, surpressed
Compensation d'expo.: -0,66
Mode de mesure: MultiSegment
ISO: ISO 200
Résolution Horiz.: 3.648 pixels
Résolution Vert.: 2.736 pixels

Commentaire 25