Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Quoi de nouveau ?
Memorial de l'holocauste

Memorial de l'holocauste

1 284 2

John69410


Free Membre, Champagne au mont d'or

Memorial de l'holocauste

Le Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe (allemand : Denkmal für die ermordeten Juden Europas), également appelé Mémorial de l'Holocauste (allemand : Holocaust-Mahnmal), est un monument situé au centre de Berlin, entre la porte de Brandebourg et la Potsdamer Platz, en Allemagne, perpétuant le souvenir des victimes juives exterminées par les nazis au cours de la Shoah. Il a été conçu avec un budget d'environ 25 millions d'€ par l'architecte Peter Eisenman et l'ingénieur Buro Happold comme un « champ » de 19 000 m2, couvert de 2 711 stèles disposées en grille. Les stèles font 2,38 m de long, 0,95 m de large, et de 0,2 m à 4,8 m de haut. Elles sont censées produire une atmosphère de malaise et de confusion, représentant un système supposé ordonné qui a perdu le contact avec la raison humaine.
Sous ce champ de stèles, se trouve la « Place de l'Information » (allemand : Ort der Information), qui contient le nom de toutes les victimes juives recensées par le musée israélien Yad Vashem.

La construction du Mémorial a débuté le 1er avril 2003 et s'est achevée le 15 décembre 2004. Il a été inauguré le 10 mai 2005, et ouvert au public deux jours plus tard.

Commentaire 2