Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Pierre Noël


Free Membre

Mont Saint-Michel

Un lieu magnifique mais hélas avec beaucoup trop de monde. Un monde qui bien souvent ne font attention à rien. Ni aux magnifiques maisons et autres édifices, ni aux petits détails dans les façades et surtout pas à vos doigts de pieds et aux autres parties de votre corps beau, grand et musclé (faut être gentils avec ceux qui viennent lire ici :) ).

Je suis resté de longues minutes devant les différentes vues qui nous sont offertes. Le vent, depuis là haut, me rappel le vent sur le bord de mer du Havre.

L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et le deuxième de France avec plus de 3 000 000 visiteurs chaque année. Une statue de Saint Michel placée au sommet de l’église abbatiale culmine à 170 mètres au-dessus du rivage. Classé monument historique en 1874, le site figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Commentaire 1