Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Jean Exiga


Pro Membre, La Seyne sur Mer

" Parvenus "

Combien de repas aux restos du Coeur ? Une pensée pour la misère et tous les exclus,à la veille des fêtes "commerciales" de Noël .
La crise ne frappe ni les spéculateurs,ni les banques d'affaires...sauvées de leurs turpitudes par nos états (nos impôts ?).
Les sociétés du cac 40 ont versé des dividendes x 100 (salaires augmentés de 8% en 5 ans) , pour tous les autres 2%.
La Mondialisation est profitable pour une minorité.

Commentaire 11

  • Marie-Claude 04/12/2010 7:29

    je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est utile de dire que oui il y a des privilégiés
    et beaucoup d'entee eux ne paient pas ou peu d'impôts sachant comment interpréter les lois ou investir comme il le faut pour se dégrever. Sans parler de ce qu'ils ne paient pas eet qui obtiennent un dégrévement important parce qu'ils sont connus. A l'approche de Noel alors qu eles magasins vont regorger de nourriture je vois la file des gens qui attendent dans le froid que les portes des restos du coeur s'ouvrent s'allonger d'année en année (il est juste en face de chez moi)
    amitiés
  • Jean Exiga 03/12/2010 22:33

    Ayant fait l'objet d'une critique (jugement hatif et démagogique sur la misère) je me permets d'insérer ici ma réponse qui est le fruit d'une trés longue expérience .
    La photo peut-être purement esthétique,de reportage ou de témoignage.......J'essaye de ne me priver d'aucune et de commenter les unes et les autres.
    Contrairement à ce que tu penses ,je parle en toute connaissance de cause et me garderai bien de tout jugement démagogique.
    Outre des études de Sciences Politiques,de droit, et d'un long stage au Ministère de l'Economie et des Finances,j'ai connu parfaitement le monde des affaires et celui du travail,lorsque j'étais avocat parisien.
    Ensuite et pour pouvoir demeurer vraiment impartial,j'ai choisi la carrière de Magistrat où j'ai connu toute la misère du monde...........
    Aujourd'hui la grande bourgeoisie a fait place aux rentiers et aux spéculateurs... les inégalités ne cessent de se creuser;
    J'ai pris beaucoup sur mes rares loisirs pour aider bénévolement des personnes qui ont oeuvré durement toute leur vie et ne perçoivent même pas une retraite décente.
    Notre pays compte10 Millions de pauvres dont 3 millions d'exclus....Les classes moyennes se paupérisent,tandis que les "privilégiés" voient leur patrimoine et revenus augmenter avec comme corollaire l'augmentation des fraudes fiscales ou tout simplement une admirable habileté à éludre leurs obligations (d'où le succés chez les jeunes avocats du droit des affaires et du droit fiscal : ceux qui ne choisissent pas ces "créneaux rentables" végétent lamentablement !).
    Donc,je persiste et signe tout en conservant ma totale amitié à d'éventuels contradicteurs.
    Bien amicalement.
    P.S. Peu de pavillons bleu-blanc-rouge sur ces embarcations.
  • artphot36 03/12/2010 19:03

    oui...jugement expéditif...facile et démagogique, connaît tu l'histoire de ces"parvenus" au moins, d'accord pour la mondialisation source de monstrueuses inégalités, mais qui a voté pour ? Le pauvre peuple, (sans moi...) allez et sans rancune bien sûr. Merci de ta visite à un pauvre photographe, artiste retraité qui a eu un bateau de la moitié de celui ci, et qui y est "parvenu" à la sueur de son front, ni banquier, ni financier...Et si on on ne parlait que photos...
  • lolita cecilia 02/12/2010 23:31

    Fantástica toma para una muy buena.. foto-denuncia....
    Magnífico encuadre con una bella luz....
    Un beso Jean
    Lola
  • paolomia 02/12/2010 22:51

    Jean d'accord avec toi, avec ce bateau on peut abrité et norrire pas mal de sans abris
    mes amitiés
    paolo
  • willy ombret 02/12/2010 18:37

    tout à fait d'accord avec toi
    willy ombret
  • JeanPierre 02/12/2010 13:32

    Et les écarts ne cessent de se creuser, malheureusement...On ne voit pas de fin...
    JP
  • ninon68 02/12/2010 13:04

    Message reçu 5/5. D'accord à 200 %, évidemment !
    La période se prête à ce genre de rappel.
    Anne
  • Elvina Benoist 02/12/2010 10:43

    Oh que je suis bien d'accord avec toi - on cite constamment la crise et quand on voit ce genre de bateaux ça donne à réfléchir !!! Bises, Elvi
  • Dominique Lempereur 02/12/2010 9:41

    oui mais ou !
  • mickey40 02/12/2010 8:39

    tout à fait d'accord avec toi !!!!!
    amitié
    mickey

Mots clés

Information

Catégorie Special
Dossier Paysages
clics 564
Publiée
Licence

Exif

APN Canon EOS 400D DIGITAL
Objectif Canon EF 70-200mm f/4L
Ouverture 8
Temps de pose 1/320
Focale 70.0 mm
ISO 100