Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

clochette


Free Membre, Pringy

Petite abeille où es-tu ?

Merveille des merveilles, précieuse butineuse ou es--tu ?

Je peux compter le nombre d'entre elles que j'ai croisé cet été sur les doigts d’une main, et pour cause.
Cette photo est un peu flou, c’est vrai, mais très représentative de la disparition de celles qui fuient nos campagnes pour se réfugier dans les grandes villes comme Paris, là ou la pollution est la plus forte, mais ou les pesticides et prédateurs n'ont pas leurs places.
Pourvu que la ville de Paris et les autres ne plantent pas de tilleuls argentés qui eux aussi sont une menace pour nos abeilles et autres insectes pollinisateurs.
Voir les liens sur mon profil.
La petite fée que je suis veux voler au secour de ses sœurs ailées en déclarant la guerre à tout ceux qui la condamne à disparaître de la surface de la terre, à commencer par ceux qui ont récemment autorisé la culture d'organismes génétiquement modifiés (OGM).
http://www.youtube.com/watch?v=vCtDVngGT1U&feature=related
Voir ci-joint l'article sur cette décision.
https://secure.avaaz.org/fr/eu_gmo/
Ce lien est à envoyer à tous vos contacts.
Une pétition est en cours et jointe à ce document.

Autre menace parmi celles que je dénonce sur mon profil, mais pas des moindres."Le frelon Asiatique «Terreur de nos abeilles impuissante devant ces insectes tueur et sans pitié.
Voir la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=vQQk_B4hwEs&feature=related

Comme je l'ai écris à Gérard, Je vais continuer ce combat qui me tient à cœur depuis très longtemps déjà et je vais même me mettre en quête d'une ruche qui deviendra peut être un gigantesque rucher avec un peu de chance qui sait ! ;o)

Je ne veux pas croire qu'il est trop tard pour faire quelque chose car pour moi tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et même s'il n'en reste qu'une, ça vaut la peine d'y croire et moi je veux y croire.
Merci pour elles.

Bises.
Danielle

Commentaire 14