Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

fotoyo


Free Membre

quand on arrive en ville 10

"quand on arrive en ville "comme disait la chanson...
Et bien à présent l'urbanisme est partout. Souvent utile, parfois hostile, bruyant, ne laissant pas place à l'individu.
Cela fait partie de notre quotidien pour la plupart d'entre nous, nous n'y prétons plus attention.
Pourtant l'homme n'est pas fait pour cela, il construit ces ensembles pour son bien-être et finalement cela se retourne contre lui et devient son mal-être !
En observant tout ceci, j'ai eu la pulsion primaire de me reapproprier ces lieux.
Agir sans reflechir et se surprendre à aimer cela.
Ainsi les mises en scène sont faites de façon à illustrer des situations simples et bien sur décalés.
La nuit est la constante car les feux des voitures et les lumières artificielles soulignent le coté iréel.
J'essaie également d'allier l'esthétisme des cadrages épurés avec des postures évidentes ne permettant pas le doute sur l'action du personnage, afin de comprendre en un coup d'oeil le message.
Toutefois je me heurte souvent à la dangerosité des endroits fréquentés. Au fait que la plupart du temps je n'ai aucune autorisation.
Au départ je me mettais moi-même en scène. Puis des amis se sont prêtés à mes jeux et la ce fut plus facile autant pour les cadrage que pour les compositions.
Tout ce projet est réalisé avec un petit budget et les objets à la portée de main. C'est de la mise en scène artisanale sans prétention avec comme but la beauté du geste et l'envie d'une belle image.

Commentaire 0