Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Jacques Vuye


Free Membre, Tour de Faure (Lot)

Sherman Hill II

Ce trio de Diesels de l'Union Pacific vient de recevoir le feu vert sur la voie no. 2, à la sortie de Cheyenne (Wyoming) et s'élance pour conquérir la légendaire rampe de Sherman Hill.
A l'époque de la prise de vue, les locos sont pratiquement neuves et illustrent une caractéristique très Américaine: tous les engins de traction Diesel construits après 1949 sont (théoriquement!) compatibles et peuvent être indifféremment combinés en UM (Unités Multiples) quelle que soit leur origine ou leur âge!
On voit ici (de g. à dr.) une SD60M et une SD60 de la GM, avec une Dash 8-40c de General Electric en tête de leur convoi Intermodal
Sept 1993
Olympus OM-2, Zuiko 1.4/ 50mm F:8, 1/60, Kodacolor
Scan d'une épreuve papier

Commentaire 2

  • Thomas Reitzel 24/12/2009 15:56

    The SD 60 were, in my eyes, the best looking diesels on american rails, because of their good looking front ends. The brutish look of their successors were indeed , well, weird, to say the least.
    Gruß
    Tom
  • Bickel Paul 16/12/2009 5:13

    Belle image, d'une chemin de fer avec autres dimensions.

    Amitiés Paul