Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Qwasga


Free Membre

Commentaire 3

  • sylvieM 19/05/2008 18:36

    ouah...... ok, genre mettre en avant "l'anonymat mortuaire"... pour ce qui est de la réflexion sur la guerre je sais pas, mais je me suis bien pris la tête avec ta photo. sur ce thème, il y a quelques bons "spot" de cimetierres anonymes (ou pas) dans la région de l'argonne, en pleine foret;.... a voir pour ton thème.
    bonne continuation
  • Qwasga 19/05/2008 17:17

    Salut Sylvie,

    je vais tenter d'expliquer ma démarche...
    En fait, j'ai voulu attirer le regard sur ce drapeau américain flottant sur le vent de la mort. C'est d'ailleurs le seul élément en couleur sur cette photo, couleur synonyme de vie s'opposant à ce N&B l'entourant, la mort.
    Le flou fait oublier cette personne qui s'est battu, elle plonge dans l'oubli comme tout les autres autour alors que le drapeau, lui, ce pays, reste toujours en vie, s'affichant tjs fièrement.
    Mourir pour un drapeau, ce drapeau mérite t-il cette mort, est il vraiment ce qu'il prétend être ?

    J'essaye à travers cette photo de pousser le lecteur à la reflexion concernant les valeurs et les raisons. Le débat peut être lancé, pour ou contre la guerre ?
    Débat sans aucun doute stérile. Le titre invite tout ces lecteurs à ne plus débattre justement d'un sujet dont personne ne connait la vérité, mais plutôt de se taire face à une vérité certaine, ces milliers de morts...


    La photo de gauche se suffit à elle seule en réalité. Voilà, j'espère avoir été assez clair avec mon esprit qui ne l'est pas ;o)


    @+
  • sylvieM 19/05/2008 16:11

    bon parallèle, mais je comprend pas pourquoi tu as laissé flou le premier plan de la photo de gauche ?(c'est fait exprès, ca , je vois bien), ca me gène un peu - je dois être trop "old scholl".