Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

pat83


Free Membre, La Valette du Var

Tigre du Bengale

Un bébé tigre du Bengale né au centre de reproduction du mont Faron (Toulon). Des hommes et des femmes qui se battent pour que nos enfants et petit enfants est la joie de voir ce magnifique félin, en captivité malheureusement. Bonne soirée à tous !

Commentaire 6

  • Fabrice Malburet 14/07/2010 17:26

    Superbe.....! Amitiés Fabrice
  • Véronique Spalletti 24/06/2010 20:50

    Quelle magnifique réalisation !
    Bravo
  • Robert Buatois 24/06/2010 13:40

    Très belle photo de ce petit félin et malheureusement, c'est bien vrai ce que tu dis. Heureusement qu'il y a les zoos pour préserver ces animaux.
    Amitiés
    Robert
  • Pierre LAVILLE 23/06/2010 22:41

    Un beau petit chat !!!!!!

    Une photo magnifique !!!

    Amitiés Pierre
  • Mamivette 23/06/2010 5:22

    Une panthère des neiges, espèce de félins gravement menacée à l'état sauvage, est née récemment en captivité au parc des félins à Nesles (Seine-et-Marne), a annoncé lundi l'établissement qui a pour vocation la préservation des espèces de félins en voie de disparition.

    "La petite panthère Daïna qui est née le 6 mai se porte à merveille", a déclaré Grégory Breton, biologiste au Parc animalier . "Le bébé panthère, âgée aujourd'hui d'un mois et de quelques jours, est fille unique", a-t-il poursuivi précisant que les panthères des neiges peuvent avoir un à trois petits, voire quatre, par portée.

    Les parents de Daïna sont nés en Irlande et en Angleterre et ont été transférés au parc dans le cadre d'un programme d'élevage. "Ils ont été présentés l'un a l'autre, il y a trois ans et n'ont été matures sexuellement que cette année", a dit M. Breton. "Cette femelle va être élevée par sa mère et sera visible dans l'enclos visiteur d'ici deux à trois semaines".

    Le parc zoologique qui est implanté dans un grand domaine forestier compte 140 félins et 50 lémuriens. Cet établissement spécialisé depuis 1998 dans l'élevage de ces animaux, a par ailleurs vu naître au printemps trois panthères de l'Amour, un des félins les plus menacés à l'état sauvage, quatre tigres de Sibérie qui sont aussi très menacés.

    Selon le biologiste, il ne reste que 30 panthères de l'Amour, 450 tigres de Sibérie et 4.000 à 6.000 panthères des neiges en liberté dans la nature. Les spécialistes s'accordent à dire que ces animaux figureront parmi les premières espèces de mammifères à disparaître dans les 30 années à venir si rien n'est fait. (afp)

    Je trouve ta photo MAGNIFIQUE !!! c' est trop beau ! Bravo + et un grand merci
    Amitiés
  • ETat d'ESprit 22/06/2010 21:05

    Un magnifique cliché ... bravo !