Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Stef..


Free Membre, Lausanne

Torsion..

WIE Michelle
USA
21 ans
A debuté sa carrière en 2009

Rolex ranking : 12

Née de parents d'origine coréenne, elle commence le golf à l'âge de 4 ans, et remporte ses premiers tournois contre des adultes dès l'âge de 11 ans. Impressionnée par Tiger Woods, elle décide de devenir golfeuse et s'inscrit dans une université que Tiger Woods a fréquenté, l'Université Stanford.
Elle a participé à son premier tournoi LPGA en 2002. Elle est la plus jeune personne de l'histoire du golf à remporter un tournoi amateur pour adultes. Elle obtient ses premiers grands résultats sur le circuit LPGA en 2004 avec une 4e place lors du Kraft Nabisco Championship, un des quatre majeurs du circuit féminin. A 14 ans, elle fait ainsi mieux que Tiger Woods, qui avait 21 ans lorsqu'il figure dans le top 5 d'un des circuits majeurs.
La même année, elle devient la 4e femme et la plus jeune personne à participer à un tournoi de la PGA. Elle manquera le cut d'un seul coup.
L'année 2005 est encore meilleure. Elle termine 2e derrière Annika Sörenstam du LPGA Championship, autre tournoi majeur. Elle échoue ensuite en quart de finale dans le championnat amateur qualificatif à une place au Masters.
Elle termine également 2e de l'Evian Masters, puis 3e du Womens British Open.

Commentaire 6

Mots clés

Information

Section
Dossier Sport
Clics 1 160
Publiée
Langue
Licence