Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Rachel Laurence


Basic Membre, Roquebrune sur Argens

Une mecque babylonienne décalée

Une mecque décalée… dans le désert… Las Vegas !!! Escale incontournable. Une ville étonnante, factice à souhait but - everything works not everybody - et tout est permis… ou presque. Les children accompagnés de leurs parents (of course) dans les hôtels sont obligés la plupart du temps (pour rejoindre leurs chambres) de passer par les salles de jeu placées dans le hall, mais n’ont pas le droit de regarder les joueurs et de jouer avant l’âge de 18 ans… Les hôtels-casinos tentent de se refaire une santé morale en attirant le tourisme familial ! Business business !!! Mais qui rapporte malgré tout beaucoup moins qu’à la grande époque des mariages et divorces rapides réputés à Las Vegas où le jeu et l’alcool permettaient aux impatients du divorce vite fait, de patienter dans l’ivresse, le jeu et les bras accueillants des hôtesses de charme… Un des hôtels compte 7000 suites et plus de 10 000 employés. L.V. est la plus grande concentration de chambres d’hôtel de toutes les grandes villes du monde.
C’est aussi une rare ville de l’Ouest américain où on n’interdit pas les fumeurs, les buveurs sont toujours les bienvenus. Un cendrier, un bar tout près des machines à sous… Après avoir laissé sa dernière chemise, on a un grand besoin de se calmer les nerfs, de noyer son chagrin… et se redonner du courage pour emprunter quelques coins à son voisin… La ville des Paradis artificiels qui aurait certainement plu à notre Charles (pas De Gaulle mais Baudelaire).
Une oasis fascinante et tapageuse surgie en plein désert comme un vrai mirage où le phénomène optique de l’illusion demeure solidement entretenu.

Commentaire 2

  • 100 Jahre GerhARTd 02/11/2010 22:59

    +++super+++
  • Mamivette 21/10/2010 4:22

    7000 suites et plus de 10 000 employés ... c' est immence ! surtout en pleins désert , jolie photo et beaucoup de belles couleurs la nuit , BRAVO ! +
    merci
    Amitié