Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Gérard Verdière


Pro Membre, Yvetot (Seine-Maritime)

Vive le buddleia !

Le buddleia ? C'est l'arbre aux papillons. J'en ai acquis trois en jardinerie : un blanc (White Profusion), un rouge (Royal Red) et un bleu-violet (Adonis Blue) que j'ai plantés cette semaine en pied de marmite sur ma pelouse. Les tiges mesuraient environ 30/40 cm et étaient parées des fleurs de l'année. Aujourd'hui il fait plein soleil et déjà les premiers papillons ont été attirés, ce qui promet un bel avenir. Cet arbre à papillons peut s'accommoder d'un simple balcon : il suffit de le tailler en conséquence, ce qui améliore d'ailleurs la floraison suivante.
Mes premiers locataires : les paons du jour, mais d'autres suivront !...

Commentaire 6

  • Michel CORDONNIER 13/10/2008 7:12

    j'en ai un , aussi, dans mon jardin, mais il a de l'âge,19 ans ! et le tronc s'est cassé en deux aprés une tempête, l'an dernier.
    il est bien reparti de la souche restante... mais les papillons sont trés rares cette année !!! que des blancs, et j'ai saisi mon premier paon du jour, le 10 octobre !!! (en cours).

    superbe photo que voilà, bon cadrage, un joli arrière-plan mettant bien en évidence ce si joli papillon ainsi que par son piqué.
    et les couleurs sont superbes et lumineuses.

    Amicalement

    Michel.

  • Bernard.B 12/10/2008 8:48

    Joli paon du jour.
    Bon week-end.
    Bernard
  • minnie 11/10/2008 21:34

    trés belles couleurs ! je vais m'empresser de faire l'acquisition d'un tel arbre !! génial !
    amitié
    minnie
  • filou91 11/10/2008 19:30

    TOUT SIMPLEMENT SUPERBE PHOTO++++++++
  • violette 11/10/2008 18:06

    Superbe photo, bravo.
  • Denis- 11/10/2008 17:42

    C'est une très belle image et j'envisage moi aussi de planter un arbre à papillons dans mon jardin.
    J'attire déjà les oiseaux...c'est une véritable volière, mais libre...Je me demande ce que je vais trouver un jour en sortant de ma maison...;-)
    Amitiés
    Denis