Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

ANGELO RATI


Free Membre, RASAC SUR L'ISLE
[fc-user:1105424]

A propos de moi

LA BEAUTÉ SE TROUVE DANS UN FOUILLIS D'HERBES FOLLES...
L'histoire débute comme un conte et nous livre aussi un secret: celui de la beauté des fleurs...
Hormis les papillons et les libellules, à de très rares exceptions près, nous n'aimons pas les insectes. Au point d'avoir créé de nombreux mythes, depuis la marguerite qui osa défier l'amour jusqu'au Spiderman des bandes dessinées télévisées.
Les insectes font peur, ils piquent, ils sont bizarres et salent...
Bref prenons gardes!!!
Et bien rare, ceux qui, découvrent, ne finissent pas dans le siphon d'un lavabo ou sous le talon rageur d'une chaussure humaine.Pourtant, postes aux quatre coins des jardins, des greniers,des maisons et des bois; Prédateurs et proies à la fois, témoins attentifs de notre eco-système, les insectes obéissent parfaitement aux lois naturelles et participent aux équilibres indispensables de notre planète.
Alors, pourquoi les fleurs sont-elles belles? ...
A la question d'enfant une réponse pour l'éternité...
Les fleurs sont belles pour seduirent les insectes ! C'est pour lui seul qu'elles ont revêtu ces robes exquises, ces formes si délicates ces parfums sauvages. L'insecte et la fleur vivent une étrange aventure, l'un ne peut vivre sans l'autre. Le troisième, c'est l'homme et notre avenir en dépend... Les fleurs ont besoins des insectes pour se reproduire; Sans leurs secours, la plupart resteraient stériles, incapables d'élaborer leurs fruits et leurs graines. Les insectes, eux, ont besoins de pollen.
Privée des insectes , 80 % des plantes à fleurs disparaîtraient de notre monde, faute de descendance.
Mais mieux encore, pour comprendre et aimer il faut observer l' infiniment petit.
Qui sait observer, trouvera derrière l'horizon d'un bosquet de ronces un peuple fascinant et primitif.

Passionne par les insectes depuis mon enfance , je pratique la photo depuis environ une dizaine d'années. Mes images ne sont pas retouchées, car je considère qu'une photo est un millième du temps qui s'écoule...

J'accepte toutes critiques constructives , alors n'hésites pas !!!

BREF J'adore la photo qu'importe le sujet .

Merci à toutes et tous


Commentaire 1

  • Cobrak 10/07/2010 20:29

    Toutes tes photos datent de janvier 2009 et puis silence. Merci de tout coeur pour le magnifique commentaire de ton profil, je me sens très proche de tes mots. En espérant te revoir parmis nous!
Donné
  • 0 Favoris
  • 0 J'aime
  • 4 Commentaire
reçus
  • 7 Favoris
  • 0 J'aime
  • 20 Commentaire