Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

asaphil


Pro Membre, lourdes
[fc-user:1092335]

A propos de moi

A la croisée de la peinture et de la photographie, Philippe Berthier propose un univers artistique riche en expérimentations techniques
Originaire du Maine et Loire, Philippe Berthier est un créateur d’images entièrement autodidacte. Depuis toujours attiré par l’image, il travaille les techniques photographiques depuis les années 90. Dans ses œuvres règne une atmosphère sombre et lyrique qui nous bouleverse et ne nous quitte plus.

Puisant son inspiration chez les impressionnistes, les surréalistes et les photographes des pays baltes ; c’est à partir de 1998 qu’il laisse enfin libre court à sa créativité.
C’est à cette époque qu’il expérimente des techniques de créations variées et qu’il découvre notamment le collage sur supports.
"Tel un alchimiste dans son antre,"Philippe utilise toutes sortes de matériaux et considère son laboratoire comme un véritable lieu d’expériences artistiques.

Commentaire 3

  • toniutti 04/11/2017 11:47

    Tableaux pastels d'un flou aérien et d'une sensibilité que j'aime il y a comme une touche peintre ! bravo !!
  • Armelle Morvan 29/05/2017 22:44

    Je trouve votre galerie tout à fait passionnante et intéressante. Il est rare de voir ici des photographes qui ont une aussi grande originalité.
  • Mijo D. 19/05/2017 17:15

    Bonjour, j'ai parcouru votre galerie. Je trouve votre univers fascinant, beau, mais aussi, parfois angoissant. Vos recherches sont très intéressantes, et l'on a envie de les suivre avec vous. Félicitations pour cet excellent travail hors des sentiers battus.
    Amts. Mijo