Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Céline.M


Free Membre
[fc-user:1350637]

A propos de moi

De mes initiales CM, on me surnomme Linou. Bien le bonjour..

« Une Linou aliénée comme jamais qui vous souhaite la bienvenue dans son univers alambiqué & pour le moins déroutant. Une remise à niveau, à nouveau de moi-même et le reste, on s'en tamponne les oreilles avec des coquillages. Lunatique dans l'âme, vie précaire, instable, pleine de rebondissements, jouant le rôle des baguettes sur le tambour de la vie. Tendances fictives, sans doute trop naïves, s'enivre de rêveries & d'évasion. Esprit sûrement trop porté vers l'illusoire ? Certes, ainsi soit-il. Une LAWLY lui* vouant un culte intense, juste parce qu'il a décroché cette finale qui l'attendait depuis moultes mois. S'il n'en était pas ainsi, la télévision aurait certainement rendue l'âme, finissant sa vie parmi les scories de la décharge publique, ou encore, abandonnée en plein New York, étape sans doute la plus ironique de cet utopique ! Oh et puis, une Céliwette trop compliquée, qui ne sait jamais ce qu'elle veut, qui tourne milles fois autour du pot, qui souhaiterait devenir écrivain, photographe à ses heures perdues, mais qui fera certainement carrière dans l'ineptie, étant donné ses blagues sans queue-ni-tête, & son humour relativement douteux. En effet, parlant un langage singulier, ce spécimen adolescent passe sa vie à chanter sans raison, à danser des chorégraphies absurdes, à dessiner des patates flambées à pattes au lieu d'un loup, à photographier des points abstraits censés représenter un coucher de soleil, ou encore, à écrire des présentations sur un espace aussi détraqué que son propre cerveau. »

Photographier. Après tout, ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. Qu'une seule fois dans la vie. Photographier pour s'évader. Photographier pour éterniser de beaux moments à jamais gravés. Photograpier pour vivre, vivre pour photographier. L'important c'est que la photo possède une force constatative et que le constatatif de la photo porte, non sur l'objet, mais sur le temps. La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles. Une photo est une image qui parle d'elle même avec son âme & pas sa langue. Le Temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La Photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie. S'il n'y a pas d'émotion, s'il n'y a pas un choc, si on ne réagit pas à la sensibilité, on ne doit pas prendre de photo. C'est la photo qui nous prend. PHOTOGRAPHY IS LIFE ♥.
Ecrire. Ecrire pour relâcher la pression, pour mettre en phrase tous mes problèmes. L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre... La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure. Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture. Ecrire, n'est pas une fin en soi , c'est la nostalgie d'un ravissement. Dans l'écriture, la main parle ; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles. Ecrire, c'est lire en soi pour écrire en l'autre. J’écris pour la même raison que je respire, parce que si je ne le faisais pas, je mourais. J'écris pour me débarrasser de moi. J'écris pour mieux me connaître. Entre ces deux extrêmes, la vérité titube, de plus en plus ivre. Ecrire, c’est négocier avec ses fantômes. La littérature réclame des compétences de diplomate. Ecrire, c'est rendre le sommeil aux mots. La page est le dortoir ; alors le rêve prend les rênes et tu peux boire à l’étape. Ne serait-ce qu'une ridicule illusion, on est persuadé d’écrire parce qu’on a à dire ce que personne n’a dit. Ecrire : la seule façon d'émouvoir autrui sans être gêné par un visage.


Commentaire 1

Donné
  • 0 Favoris
  • 0 J'aime
  • 36 Commentaire
reçus
  • 4 Favoris
  • 0 J'aime
  • 27 Commentaire