Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

GADWYNE


Free Membre, PARIS
[fc-user:1952675]

A propos de moi

Il ne s'agit pas pour moi d'emmener le spectateur dans un monde insolite dans le seul dessein de le déstabiliser puis de l'abandonner à un univers énigmatique qui devenant abscons atténuerait le plaisir d'imaginer.

Avant tout, mes créations invitent à un parcours commun au cours duquel je convie le regardant à évoluer dans l'intimité de la conception pour redécouvrir des formes familières métamorphosées par une perspective déconcertante, des matériaux ou des textures surprenants.

Des angles de vision singuliers et ces matériaux inaccoutumés procurent la sensation intactile que ces objets ont été revisités, repensés, reconditionnés pour une autre finalité, une autre destination, un nouvel usage.

Bien que très ordinaire l'objet évolue de ce fait vers une autre matérialité qui réside autant dans la matière que dans les formes qui le constituent.

"Il ne s'agit pas de copier la réalité mais d'en créer une nouvelle comme nous le faisons dans nos rêves sans savoir exactement comment nous le faisons". C'est dans cet univers que le blanc ubiquiste devient l'écrin qui présente tout autant qu'un guide qui conduit l'œil exactement vers "l'événement visuel".

J'utilise mon expérience de la communication par l'image pour solliciter par la singularité et l'étonnement la réaction du spectateur pour l'inciter à poser son regard là où il doit le poser et non ailleurs

Tout en restant réaliste dans la présentation des formes je suis néanmoins rattrapé, peut-être à mon insu, par une sorte de surréalisme.
"L'artiste ne prévoit pas son œuvre mais la laisse se former en toute liberté. Ici je vous invite à chercher plus loin que la simple représentation de ce que l'on voit".


Commentaire 7

  • chronos58 26/09/2013 11:42

    Bonjour Gadwyne
    ma visite dans votre galerie me laisse assez dubitatif. Après lecture de votre texte de présentation ci-dessus, je m'attendais à une utilisation de la 3D beaucoup plus poussée, pointue, évocatrice, même dans la plus grande simplicité de formes permettant une représentation univoque, or je reste sur ma faim avec pas mal de questions sur les réalisations de cette série.
    Non sur le fond ni la pensée, cela vous appartient totalement, beaucoup d'idées intéressantes du reste, une assez bonne gestion de la lumière crue donnant son sens implicite ou détourné aux formes et la compo que figurativement texturées, mais en tant que spectateur averti ou non (homme averti en valant deux, je me pose en profane et en technicien pour deux approches différentes) j'ai le sentiment que vos réalisations ne sont pas abouties + par manque de connaissances techniques des logiciels utilisés (Bryce, Poser, peut-être Blender) que par démarche intellectuelle. Je pense qu'en poussant plus loin l'utilisation de cette 3D vos résultats seraient bien meilleurs et prendraient tout leur sens évocateur dans leur finalité et leur finesse tant pour les objets 3D eux-mêmes que leur imbrication transfiguratrice.

    J'espère que vous ne serez pas froissé par ce com, ce qui est nullement mon intention bien sur, mais dans l'esprit de débat avec un créateur qui exacerbe son imaginaire ! :)
    Bonne journée à bientôt.
    Sergio
  • Dominique Lempereur 12/08/2013 7:16

    une très belle galerie.
    dom
  • Florian.G 03/08/2013 21:04

    Merci d etre venu voir ma galerie
    A+
    Florian.G
    Florian.G
  • Florian.G 30/07/2013 12:24

    Vous faites de photo très original et du bon travail!!!!
    Amitiés
    Florian.G
  • Annie Beaumatin 09/07/2013 17:18

    Ce qui frappe tout de suite, c'est la très grande maîtrise des formes, des couleurs et de la composition…
    Et chaque nouvelle livraison vient le confirmer.
    Amitiés
    Annie
  • crobs 06/07/2013 16:54

    Merci pour ton appreciation sur ma planète j'aime beaucoup tes compositions découvertes à l'occasion de ce premier contact Je profite de l'occasion pour te demander la permission de les enregistrer dans mon musée virtuel amitiés JEAN CARLIER DIT CROBS
  • MANU-SARRE 01/07/2013 13:55

    TROP TOP POUR TES PHOTOS BRAVO
Donné
  • 0 Favoris
  • 0 J'aime
  • 9 Commentaire
reçus
  • 1 Favoris
  • 0 J'aime
  • 75 Commentaire